Je me suis désabonné de 20 listes de mail en quelques secondes grâce au nouvel outil de Gmail. Voici comment l’utiliser
Il y a quelques mois, Google a lancé une nouvelle fonctionnalité pour Gmail sur Android qui facilite le nettoyage de votre boîte de réception en affichant une liste unique de tous vos abonnements et en proposant un moyen simple de se désabonner de ces listes.
Cette fonctionnalité s’étend, puisque l’option “Gérer les abonnements” apparaît désormais dans Gmail pour ordinateur de bureau.
Google n’a pas fait d’annonce officielle, mais les utilisateurs ont commencé à remarquer le nouveau bouton au cours des derniers jours.
Tous vos expéditeurs apparaissent sur une seule page
L’outil fonctionne de la même manière que sur Android. Lorsque vous l’ouvrez, vous voyez le nom et l’adresse électronique de chaque liste à laquelle vous êtes abonné, ainsi que le nombre de messages que l’expéditeur a envoyés récemment. Un bouton situé à droite vous permet de vous désabonner de cette liste sans quitter l’écran sur lequel vous vous trouvez.
Il ne s’agit pas nécessairement d’une nouvelle fonctionnalité, puisque ce même bouton figure en haut de chaque courriel promotionnel que vous recevez. Ce qui est nouveau, c’est que tous vos expéditeurs apparaissent sur une seule page, ce qui signifie que vous pouvez vous désabonner de dizaines de listes en quelques minutes seulement.
Google précise que lorsque vous vous désabonnez, il faut quelques jours pour que le changement prenne pleinement effet, ce qui signifie que vous recevrez peut-être encore quelques courriels.
Comment gérer les abonnements sur Gmail
Je ne disposais pas de cette fonction dans mon Gmail personnel. Mais certains collègues l’avaient.
- Pour trouver la page, regardez dans le volet de gauche où sont répertoriées vos catégories.
- Cette fonction apparaît à différents endroits selon les personnes, mais quelque part près des spams et de la corbeille, vous verrez “Gérer les abonnements”.
- Il se peut que vous deviez cliquer sur le menu déroulant “Plus” pour le voir.
Lorsque j’ai testé cette fonctionnalité sur mon téléphone Pixel, j’ai rapidement vu à quel point elle pouvait être utile. En moins d’une minute, je me suis désabonné de 20 listes dont je ne voulais plus (ou dont je n’avais jamais voulu). Grâce au tri automatique par catégorie de Gmail, la plupart de ces messages n’ont pas atteint ma boîte de réception principale, mais certains l’ont fait.
Google déploie lentement cette fonctionnalité, qui n’est donc pas encore à la portée de tous. Si vous ne la voyez pas encore, cela ne saurait tarder.
Source : “ZDNet.com”
Discover more from Ultimatepocket
Subscribe to get the latest posts sent to your email.