James Gunn promet du très lourd pour l’épisode 3 des Gardiens de la Galaxie

On l’aurait presque oublié, mais James Gunn va bien revenir chez Marvel. Le fantasque réalisateur a déjà signé les deux premiers épisodes des Gardiens de la Galaxie au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU). Après un gros problème avec les studios liés à une vieille histoire de tweets, il est parti chez DC Comics pour prendre les manettes du “reboot” de Suicide Squad. Son retour, demandé avec ardeur par les acteurs de Marvel se fera finalement bien pour le 3e épisode, même s’il va encore falloir être patients. En attendant, il semble décidé à faire monter la pression.

Un beau teasing de James Gunn

Alors que le 3e film de la saga des Gardiens de la Galaxie a été repoussé en raison des problèmes qu’on évoquait plus haut, le dossier semble enfin avancer. Et James Gunn veut être sûr que les fans soient bien au courant qu’il s’est remis au boulot. Si les détails sont encore légers du côté du scénario, on se doute que l’équipe devrait notamment rechercher la Gamora de 2014 qui s’est enfuie à la fin d’Avengers : Endgame. On ignore en fait complètement où elle est partie. L’histoire de Rocket devrait aussi occuper un rôle central dans ce troisième épisode.

Sur son compte Twitter, James Gunn a donné quelques détails supplémentaires, tout en se restreignant pour ne pas faire de spoilers. Il a tout de même révélé que les artistes sont en train de créer de nouveaux designs pour des mondes inédits et de nouveaux aliens. Il insiste aussi sur le fait que cela sera quelque chose de “huge” (massif, gros…).

Quand ce film doit-il arriver dans les salles obscures ? Pour l’instant, aucune date officielle n’a été confirmée, mais l’échéance qui semble être visée par Marvel est 2023, probablement entre les mois de mai et avril. La production devrait commencer dans les prochains mois. D’ici là on peut s’attendre à de multiples teasings…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *