IT Pro : les nominations de janvier 2022

IT Pro : les nominations de janvier 2022

Ce mois-ci des nominations chez Devoteam, Randstad, Bouygues Télécom, Atos, Intel Destiny, Manutan, Orange, Insight, powercloud, AZAP.

publicité

Devoteam : Guy-Michel Pambi rejoint le cabinet de conseil 

Guy-Michel Pambi est nommé Partner, Directeur de l’offre NextGen IT, Devoteam Management Consulting. Au sein de Devoteam Management Consulting, Guy-Michel prend la responsabilité de l’offre NextGen IT, qui regroupe l’expertise du cabinet sur les sujets IT Strategy, Cloud, Performance du SI, Modèles Opérationnels et Sustainable IT.

Il possède une longue et riche expérience, construite en France et à l’international chez des acteurs de premier plan de la Tech et du Conseil.

Randstad : Sophie Pfister nommé Directrice des Systèmes d’Information

Sophie Pfister, 50 ans, est nommée Directrice des systèmes d’information depuis le 3 janvier. Elle commence sa carrière en tant que Chef de projet IT dans le secteur de la banque et des télécommunications.

Sophie Pfister rejoint le groupe AUSY, filiale de conseil en hautes technologies du groupe Randstad, en 2020. Directrice des systèmes d’information France, membre du Comité exécutif, elle prend en charge les équipes de transformation digitale, d’infrastructure, de sécurité opérationnelle ainsi que les équipes support.

Bouygues Télécom : Benoit Torloting nommé Directeur Général

Benoit Torloting est nommé Directeur général de Bouygues Telecom depuis le 1er janvier, directeur général adjoint depuis 2015 et membre du Comité de Direction Générale depuis 2010. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Mines de Paris.

 Depuis qu’il a rejoint Bouygues Telecom il y a 22 ans, Benoît Torloting a eu la responsabilité de postes-clés qui ont forgé son expérience et sa connaissance de l’entreprise.

Atos : Rodolphe Belmer nommé directeur général

Rodolphe Belmer a pris ses fonctions de directeur général. Il est l’ancien patron d’Eutelsat, il a aussi travaillé 14 ans dans le groupe de télévision Canal+. Rodolphe Belmer est également administrateur de Netflix, le premier service de divertissement en streaming au monde.

Manutan : Ramon Kok nommé Directeur Général de la division Entreprises

Fort d’une expérience de près de 30 ans dans des entreprises BtoB, dans le domaine des produits et services d’environnement de travail, Ramon Kok est nommé Directeur Général de la division Entreprises de Manutan (Managing Director of the Entreprise Division) depuis octobre dernier. 

En plus de sa récente nomination, il assume toujours son rôle de Directeur Général pour le Benelux et l’Allemagne pour le moment. Il fait également partie intégrante du Comité de Direction Groupe, participant au développement de la stratégie au niveau européen.

Intel : Michellen Johnson nommée dirigeante pour son activité PC

Michelle Johnston Holthaus est nommée dirigeante pour l’activité PC de Intel, elle était directrice générale des ventes, du marketing et des communications d’Intel et qui était auparavant responsable des ventes du CCG.

Cette dernière assurera la « transition » vers ce poste au cours des prochains mois, tandis que l’entreprise cherchera à pourvoir le poste à la direction commerciale.

Destiny : Jean-Baptiste Pecchi devient Country Manager France 

Jean-Baptiste Pecchi devient Country Manager France du groupe Destiny. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement de Destiny en France, où la migration des entreprises vers les communications dans le Cloud connait une forte accélération.

Après diverses expériences à l’étranger et en tant que consultant, il a découvert le marché des télécoms d’entreprises chez Futur Telecom, filiale de SFR, à l’époque où le marché était dynamisé par les offres mobiles, les solutions xDSL et l’émergence de la téléphonie sur IP.

Orange : Nassima Auvray devient Directrice de la stratégie et du marketing des solutions Cloud de  confiance 

 Nassima Auvray rejoint Orange Business Services en tant que  Directrice de la stratégie et du marketing des solutions Cloud de  confiance depuis le 3 janvier. Elle a pour mission d’accélérer la stratégie et l’animation  autour des solutions de Cloud de confiance et renforcer la position d’Orange Business  Services en tant qu’acteur majeur du Cloud en France et sur la scène internationale.  

Sa grande expérience dans des ministères régaliens sera un atout important pour accélérer  les orientations stratégiques d’Orange Business Services, consolider la position de  l’entreprise en tant qu’acteur majeur du Cloud de confiance en France ainsi qu’à  l’international et accompagner nos clients dans leurs projets de transformation.

Insight : Joyce Mullen nommé au poste de Présidente et Directrice générale

Joyce Mullen est nommé au poste de Présidente et Directrice générale. En 2021, Joyce Mullen a occupé le poste de Présidente d’Insight pour l’Amérique du Nord et était, avant cela, la Présidente de Global Channel, Embedded & Edge Solutions pour Dell Technologies, où elle a passé 21 ans de sa carrière. Elle est intervenue dans divers domaines tels que la vente, les services et les solutions technologiques.

Elle a apporté à Insight une vaste expertise dans le domaine de la distribution, faisant preuve d’un solide leadership dans la fourniture de services et de solutions technologiques aux clients.

Powercloud : Carsten Dirks au poste de Chief Operating Officer

powercloud nomme Carsten Dirks au poste de Chief Operating Officer pour renforcer son équipe de direction.  

Au sein de powercloud, Carsten Dirks sera responsable non seulement du produit, du développement et de l’exploitation mais aussi du développement des marchés où powercloud est implantée et de la consolidation des marchés déjà existants.

Spécialiste des solutions de logiciels IT depuis plus de 27 ans, Carsten Dirks a occupé des postes clés, dont vice-président et directeur de programme chez SAP, qui lui permettront d’accélérer le développement de powercloud.  

AZAP : Fabien Grattepain nommée au poste de Directeur Général

Fabien Grattepain est nommée au poste de Directeur Général chez AZAP. En janvier 2022, fort de cette expérience réussie et de sa parfaite connaissance des solutions AZAP et de ses marchés, il est promu Directeur Général de l’entreprise.

A ce poste, sa mission est de mettre en œuvre « AZAP iMPACT », le plan stratégique élaboré par Manuel Montalban. Ce plan vise à aider les Marques et les Distributeurs à optimiser leur performance économique et environnementale. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *