iPhone SE : la recette d’Apple pour faire fondre le tarif de son smartphone low-cost

Spread the love

Apple iPhone SE (2020) – Meilleurs prix :

À 349 euros, le nouvel iPhone SE est assez bon marché et fait bonne figure face aux smartphones Android de milieu de gamme. En fait, il devient même difficile d’imaginer un seul appareil Android qui offrirait la durée de vie et la régularité de l’expérience pendant toute la durée de vie de l’iPhone SE. Mais comment Apple s’y est-il pris pour faire fondre le tarif de son nouveau smartphone low-cost ?

publicité

En réutilisant des pièces et en gardant un design simple. Le nouvel iPhone SE a beaucoup en commun avec un autre iPhone, l’iPhone 8 qu’il remplace. Prenez l’écran, par exemple. Il utilise un écran Retina HD de 4,7 pouces, comme celui de l’iPhone 8, par opposition à l’écran Retina HD liquide de l’iPhone 11. L’appareil photo grand angle de 12 Mpx partage également son héritage avec l’iPhone 8 et l’iPhone XR, contrairement aux deux appareils photo ultra grand angle et grand angle de 12 Mpx que l’on trouve sur l’iPhone 11.

L’iPhone SE est également équipé de la même caméra HD FaceTime en façade, et non de la caméra TrueDepth que l’on trouve sur l’iPhone 11. Même le capteur Touch ID est le même que celui de l’iPhone 8. La principale différence réside dans le processeur. L’iPhone SE abandonne  en effet le A11 Bionic de l’iPhone 8 et le remplace par une puce A13 Bionic haut de gamme, que l’on trouve dans la gamme actuelle des téléphones iPhone 11.

Pour faire simple, on peut donc considérer que le nouvel iPhone SE est un iPhone 8 doté d’un nouveau moteur qui lui donne une nouvelle vie et un nouveau prix ! Pour rappel, le nouvel iPhone SE sera disponible le 24 avril à partir de 349 euros en comptant la reprise d’un ancien appareil ou de 489 euros pour un achat sec.

Source : ZDNet.com

Apple iPhone SE (2020) – Meilleurs prix :

 

Leave a Reply