iPhone SE 2, le nom se confirme, explications

Spread the love

Apple est censé dévoiler vers la mi-mars un nouvel iPhone. Son objectif est d’offrir une tarification plus abordable. L’engin va s’attaquer au prix avec des tarifs débutant à partir de 399 dollars.

Ce dossier est encore entouré de beaucoup de mystères. L’un d’eux concerne son appellation.  Quel est le nom exact de ce téléphone ? Il n’y a toujours pas de certitude. L’engin a été présenté à de nombreuses reprises comme le successeur de l’iPhone SE. Du coup le nom de « iPhone SE 2 » semble logique. L’affaire n’est cependant pas une évidence car des sources proches du dossier ont avancé une autre possibilité. Apple pourrait opter pour iPhone 9.

Selon un fabricant de coque de protection assez populaire, il n’en sera rien. Cet iPhone devrait bien débarquer sous l’appellation de iPhone SE2. C’est du moins ce que suggère une nouvelle entrée dans son catalogue avec des coques pour l’iPhone SE2.

iPhone SE 2, une mise à niveau de l’iPhone 8 ?

En plus d’utiliser ce nom, la fuite confirme que l’appareil se montre assez proche de l’iPhone 8. Les plus importants changements semblent concerner la mécanique interne. Apple va probablement proposer plusieurs mises à niveau avec par exemple la présence d’une puce A13.

Le smartphone affiche cependant des dimensions globales similaires à celles de l’iPhone 8. Il faut aussi s’attendre à quelques concessions comme l’absence du Face ID. La sécurité devrait s’appuyer sur un bouton d’accueil Touch ID tandis que l’équipement comprendrait un seul appareil photo.

Apple devrait dévoiler l’iPhone SE 2 dans le courant du mois prochain. Les fuites le concernant vont probablement s’accélérer dans les prochains jours. Sa commercialisation est attendue en avril a des prix débutant à partir de 399 $.

Leave a Reply