iPhone / iPad : Comment utiliser AirDrop sans Wi-Fi ?

iPhone / iPad : Comment utiliser AirDrop sans Wi-Fi ?

Image : ZDNet.

Depuis plusieurs années, AirDrop est un moyen rapide et pratique de transférer sans fil des photos, des vidéos, des notes, des contacts, des fichiers et d’autres contenus vers un iPhone ou un iPad situé à proximité. Mais auparavant, cette fonctionnalité d’Apple ne pouvait être utilisée qu’en Wi-Fi.

Avec iOS 17.1, il est désormais possible de l’utiliser via une connexion cellulaire. Voici comment procéder.

publicité

1. Mettez à jour votre iPhone

Tout d’abord, assurez-vous que votre iPhone est équipé d’iOS 17.1 ou d’une version ultérieure. Pour cela, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si l’iPhone vous propose une mise à jour, installez-la. Si vous êtes à jour, vous verrez cet écran :

2. Activez les données cellulaires pour AirDrop

Allez dans Réglages > Général > AirDrop et cliquez sur Utiliser les données cellulaires.

3. Mettez à jour l’autre appareil

Si vous voulez partager du contenu avec un autre appareil, ce dernier doit aussi utiliser la dernière version du système d’exploitation mobile de son appareil Apple : iOS 17.1 ou iPadOS 17.1. Si ce n’est pas le cas, mettez à jour l’appareil.

4. Activez les données cellulaires de l’autre appareil

Sur l’appareil sur lequel vous voulez envoyer des fichiers, allez dans Réglages > Général > AirDrop et cliquez sur Utiliser les données cellulaires.

Assurez-vous aussi que AirDrop est réglé sur Contacts uniquement (si vous figurez dans la liste de contacts de votre destinataire) ou Tout le monde pendant 10 minutes (si vous ne figurez pas dans ses contacts et qu’il souhaite autoriser un accès temporaire).

5. Forcez votre téléphone à utiliser le réseau cellulaire

Pour utiliser AirDrop avec une connexion cellulaire, allez dans un endroit où vous n’êtes pas connecté en Wi-Fi. Si vous voulez d’abord essayer la fonctionnalité, vous pouvez aussi vous déconnecter du réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté le temps du transfert.

Pour ce faire, allez dans Réglages > Wi-Fi. Puis cliquez sur le i à droite du nom de votre réseau. Cliquez ensuite sur Oublier ce réseau. Attention : avant de supprimer le réseau de votre appareil, assurez-vous d’avoir le mot de passe pour pouvoir vous reconnecter ensuite.

Une fois le réseau Wi-Fi déconnecté, votre appareil doit afficher 4G ou 5G. Vous allez maintenant pouvoir le forcer à utiliser la 4G ou la 5G pour envoyer des fichiers via AirDrop.

6. Transférez un fichier avec AirDrop

Ouvrez une photo, une vidéo, une note ou tout autre fichier que vous souhaitez envoyer. Appuyez sur l’icône de partage et choisissez AirDrop.

Capture d’écran de Lance Whitney/ZDNET.

7. Sélectionnez le destinataire

Sous l’image, vous voyez les photos de profil des personnes dont l’appareil est à proximité. Cliquez sur la photo de la personne à qui vous voulez envoyer un fichier. L’autre personne reçoit alors une notification l’informant d’un envoi de fichier par AirDrop. Elle n’a plus qu’à cliquer sur Accepter pour confirmer le partage. Le fichier transféré apparaît alors dans l’application qui lui est associée : par exemple, si vous avez envoyé une photo, elle la retrouvera dans l’application Photos.

Capture d’écran de Lance Whitney/ZDNET.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading