iPhone, iOS 14.4.1 est disponible, quoi de neuf ?

Spread the love

Apple vient de publier une mise à jour de sécurité pour l’iPhone, iOS 14.4.1. Elle corrige un problème autour de la mise en œuvre WebKit.  Tous les iPhones sont concernés.

En d’autres termes, les iPhone 6s et plus récents sont la cible d’une mise à jour. En parallèle Apple publie un correctif pour l’iPad Air 2, l’iPad Mini 4 et plus récent. Il s’agit d’ iPadOS 14.4.1. L’objectif est de corriger une vulnérabilité similaire.

La firme explique avoir apporté une solution à un souci de corruption de mémoire. Cette vulnérabilité a été trouvée par Clément Lecigne de Google Threat Analysis Group et Alison Huffman de Microsoft Browser Vulnerability Research. La même vulnérabilité affecte également l’Apple Watch. Elle est corrigée par watchOS 7.3.2.

iPhone, iOS 14.5 est le prochain grand rendez-vous.

A la vue de la nature « securité » de ces mises à jour, il est fortement recommandé de les installer dès que possible. Pour mettre à jour l’iPhone, il suffit de se rendre à cette adresse

Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Le prochain grand rendez-vous est iOS 14.5 avec normalement à la clé quelques améliorations importantes.  Par exemple, une nouvelle fonctionnalité va permettre de déverrouiller l’iPhone à l’aide de son Apple Watch. Cette fonction va être utile devant la généralisation du port du masque posant un souci avec la technologie FaceID.

Leave a Reply