iPhone: comment faire pour éditer un PDF sur le téléphone d’Apple ? – MCE TV – Mce tv

Savez-vous éditer un PDF sur un iPhone ou sur un iPad ? Si ce n’est pas le cas, MCE TV vous indique tout sur la marche à suivre !

Si vous avez longtemps cherché comment éditer un PDF sur un iPhone ou un iPad, MCE TV vous indique tout ce qu’il y a à savoir !

Une simple démarche

Aujourd’hui, MCE TV vous dévoile comment trouver ces outils PDF. Mais avant de commencer, vérifier bien que votre iPhone ou iPad est à jour.

Tout d’abord, il faut trouver vos fichiers PDF. Ceux-ci doivent se trouver dans le dossier « Téléchargements » de l’application Fichier. Toutefois, via Fichier, il est possible de vérifier d’autres emplacements des fichiers.

Une fois que vous avez trouvé le fichier PDF à modifier, appuyez sur « Ouvrir ». Dans l’écran d’aperçu, swipez vers le haut et vers le bas pour parcourir les différentes pages de votre PDF.

Pour effectuer des modifications liées à la page, appuyez sur l’icône des trois points sur la page à modifier. Faites ensuite pivoter la page, supprimez-la et ajoutez de nouvelles pages vierges ou numérisées.

Pour les modifications, il suffit juste d’utiliser les outils d’annotation. On y accède en appuyant sur l’icône en forme de crayon dans le coin supérieur droit.

Vous tombez ensuite sur une barre d’outils en bas de l’écran. Sur l’iPhone, cette barre est fixe, tandis qu’il faut la glisser vers un côté de l’écran sur l’iPad.

À l’aide de votre doigt (ou d’un crayon Apple, si vous êtes sur un iPad), dessinez à l’aide des outils stylo, crayon ou surligneur (avec la couleur sélectionnée dans la roue à droite de la boîte à outils).

Pour terminer, appuyez sur le bouton + pour des outils supplémentaires en plus de ceux mentionnés plus haut. Ce menu vous permet donc d’ajouter une zone de texte, une signature, une loupe grossissante pour lire du petit texte et des formes prédéfinies.

iPhone 13 : le téléphone le plus vendu dans le monde

L’institut IDC a récemment publié ses premiers résultats sur le marché des smartphones pour le premier trimestre de l’année 2022. Et il semblerait que l’iPhone 13 est le smartphone le plus vendu dans le monde. Un succès pour Apple qui subit une baisse des livraisons de mobiles.

Une baisse qui s’explique par  » le sentiment des consommateurs dans toutes les régions, et en particulier en Chine, est globalement négatif, avec de fortes inquiétudes concernant l’inflation et l’instabilité économique qui ont freiné les dépenses de consommation ».

« Cela s’ajoute désormais à la hausse des coûts des composants et du transport et aux récentes fermetures à Shanghai, qui exacerbent une situation déjà difficile ».

Et la guerre russo-ukrainienne n’améliore pas la situation puisque la baisse mondiale est très marquée sur la région d’Europe centrale et orientale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *