iPhone : Apple travaillerait sur des prototypes d’écrans pliables

Spread the love
iPhone : Apple travaillerait sur des prototypes d'écrans pliables

Apple aurait commencé un travail préliminaire sur des versions pliables de l’iPhone. Néanmoins, il n’existe pour l’instant aucun plan concret pour un modèle pliable, selon un article de Mark Gurman, de Bloomnerg, qui cite une source anonyme.

La source en question, qui connaît bien le travail d’Apple, affirme que le prototype ne concerne qu’un écran pliable, et pas un appareil complet. « Le travail de développement ne dépasse pas l’écran, ce qui signifie qu’Apple n’a pas encore de prototype d’appareil complet dans ses laboratoires », explique Mark Gurman.

publicité

Apple dans les pas de Samsung et Motorola

Le prototype d’écran serait apparenté à la conception des Galaxy Fold (Samsung) et Razr (Motorola), avec une charnière centrale qui crée le pli.

Mark Gurman précise que des discussions internes chez Apple auraient présenté l’idée d’un écran pliable de la taille de l’actuel écran de l’iPhone 12 Pro Max, soit 6,7 pouces. Ce qui signifierait une taille équivalente aux écrans des smartphones de Motorola et Samsung.

Le journaliste ajoute qu’Apple travaillerait également sur un capteur d’empreintes digitales logé à l’intérieur de l’écran, plutôt que dans le classique bouton d’accueil qui existait sur les anciens iPhone. Cette fonction pourrait vraisemblablement être utile aux utilisateurs contraints de porter des masques pour empêcher la propagation de la Covid-19, note-t-il.

Il serait également intéressant qu’un dispositif d’identification fonctionnant sur l’appareil replié soit étudié, mais le journaliste ne le mentionne pas.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply