iPhone 9, iPad Pro, AirTag, Apple TV : ce qu’iOS 14 nous apprend sur les futurs appareils d’Apple – Les Numériques

3

La prochaine version d’iOS ne devrait être dévoilée qu’en juin prochain à l’occasion de la WWDC. Toutefois, grâce à 9to5mac, nous sommes en mesure de profiter de quelques informations, notamment sur les futurs produits prévus cette année.

La prochaine version majeure de l’OS mobile d’Apple est encore à quelques mois de sa présentation, mais cela ne nous empêche pas de récolter d’ores et déjà des informations à son sujet. Le site étasunien 9to5mac a ainsi réussi à mettre la main sur des bouts de code d’iOS 14 qui ne sont pas avares en renseignements puisqu’ils suggèrent quatre produits encore inconnus.

Du hardware remis au goût du jour

Cette première fournée d’informations ne nous apporte pas vraiment de réelles nouveautés concernant le prochain iPhone de la firme à la pomme, en charge de succéder au modèle SE : l’iPhone 9. Tout au plus sait-on que ce bout de code corrobore bien les précédentes rumeurs que nous avons relayées jusqu’ici. Le smartphone reprendra bien le design de l’iPhone 8 et embarquera donc Touch ID. La solution de déverrouillage par empreinte digitale n’évoluera pas d’un iota. 9to5mac fait mention de la compatibilité avec Transport Express, une solution de paiement sans contact de tickets de transport. Méconnu en France puisque les réseaux de transports ne sont pas compatibles, c’est un moyen très pratique de les utiliser à l’étranger. Apparu avec l’iPhone 6S, Apple vise clairement les usagers d’iPhone 6 pour cet iPhone 9.

@ OnLeaks x iGeeksblog
@ OnLeaks x iGeeksblog

Chance Miller, le journaliste de 9to5mac, rapporte que le nouveau modèle d’iPhone devrait sortir ce printemps. Mais au vu du développement du coronavirus, cette date pourrait être décalée. Apple n’ayant toujours pas annoncé la date de sa conférence — qui, d’après les rumeurs, était prévue pour le 31 mars —, notre patience pourrait être requise avant de mettre la main dessus.

La trouvaille du site étasunien vient également confirmer ce qui se disait sur le futur iPad Pro. La prochaine tablette d’Apple devrait bien embarquer un triple capteur photo à l’arrière, placé à l’identique de l’iPhone. Un dispositif qui fera de cet iPad la première ardoise tactile à proposer trois capteurs. Pour la configuration, Chance Miller indique que nous aurions droit à un capteur ultra grand-angle et un téléobjectif en plus du capteur principal. En sus, un capteur Time of Flight serait surtout pratique pour la réalité augmentée (RA), domaine sur lequel Apple travaille beaucoup depuis ces dernières années. D’ailleurs, il se murmure que pour iOS 14, la firme développe une nouvelle app totalement dédiée à la RA.

à lire également :

Nouvelle Apple TV et retour des AirTag

Les premières insertions dans le code d’iOS 14 révèlent également la présentation en 2020 d’un boîtier TV inédit, ainsi que d’une télécommande de nouvelle génération. La dernière version est sortie en novembre 2017, mais n’est qu’une simple évolution de la quatrième qui date déjà de fin 2015, la 4K en prime. En 2020, Apple pourrait donc offrir un nouveau design à son Apple TV. Quant à la télécommande, elle serait complètement différente de l’Apple TV Remote — qui ne propose pas la meilleure expérience d’utilisation, en plus d’être onéreuse. Cette nouvelle génération du boîtier TV serait aussi accompagnée d’une application inédite d’entraînements sportifs où votre téléviseur ferait office d’entraîneur.

Enfin, les dernières petites informations se concentrent sur les AirTag. D’après iOS 14, les traqueurs s’activeront via un iPhone (logique), un peu à la manière des AirPods, par exemple. Bonne nouvelle, ils seront dotés d’une petite pile (a priori plate) qui pourra se changer facilement. Pour les utilisateurs d’iPhone récents, il serait même possible de repérer leurs AirTag en s’aidant de la réalité augmentée. Une solution qui dans l’idée semble bienvenue, mais on demande à voir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *