10 jours après avoir dévoilé un premier rendu d’un supposé prototype d’iPhone 11, avec un design curieux et une excroissance carrée intégrant 3 optiques curieusement positionnées, Steve Hemmerstoffer avec CompareRaja sort un autre rendu, censé illustrer un autre prototype, très différent du premier. « Les deux sont inspirés de prototypes réels », assurent les partenaires fuiteurs, en phase Engineering Validation Test (EVT). Rien ne serait donc définitif à ce stade.

Cette fois, au lieu d’une grosse excroissance carrée, les 3 optiques sont présentes sur une excroissance rectangulaire centrée au dos de l’iPhone ; elles sont alignées et l’optique centrale reçoit le flash, qui devient un flash annulaire, entourant l’optique.

On vous avoue tout de go être très dubitatifs sur la validité de ces rendus : l’alignement des trois optiques joue un rôle crucial dans ce à quoi peut servir la troisième optique. Selon son positionnement, elle peut servir à capturer des informations 3D sur la scène, ou aider à la capture en basse lumière. Mais, dans la première hypothèse, le placement de l’optique sera crucial et on doute qu’Apple travaille sur des designs aussi différents, avec des optiques qui bougent les unes par rapport aux autres entre les prototypes. À suivre.

Let a comment