iPhone 13 Pro : La 4K n’est pas présente sur tous les appareils

Spread the love
iPhone 13 Pro : La 4K n'est pas présente sur tous les appareils

Image : Apple.

En regardant de plus près les caractéristiques techniques des iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, on s’aperçoit d’une chose troublante : les versions 128 Go des deux modèles ne proposent pas exactement les mêmes fonctionnalités vidéo que celles présentées lors de la keynote de mardi.

En fait, si vous achetez l’iPhone 13 Pro ou Pro Max “le moins cher”, celui qui possède 128 Go de stockage (“le moins cher” est entre guillemets, car l’appareil vous coûtera quand même au minimum 1 159 euros), il faut savoir qu’il a une limite très spécifiques.

publicité

4K sous conditions

Sur les modèles proposant 128 Go de stockage, la vidéo ProRes est en fait limitée à 1080 p à 30 images par seconde. Pour bénéficier de la qualité 4K à 30 FPS, il faudra débourser 120 euros de plus pour vous procurer la version 256 Go.

En regardant minutieusement les caractéristiques techniques, je me suis également aperçu que le mode Cinématique, qu’Apple a beaucoup mis en avant lors de la keynote, est limité à 1 080 p sur tous les modèles d’iPhone. De quoi remettre en question l’idée qu’il s’agit d’une fonctionnalité professionnelle et non d’un gadget. Dommage que la fonctionnalité ne propose pas une résolution 4K.

Voilà, vous savez maintenant : le ProRes 4K est soumis à une taxe Apple, et le mode Cinématique est limité. Vous pourrez maintenant faire votre choix en toute connaissance de cause.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply