iPhone 13 : En attendant la keynote du 14 septembre

Spread the love
iPhone 13 : En attendant la keynote du 14 septembre

Invitation à la keynote du 20 septembre 2021. Capture d’écran : Jason Cipriani/CNET.

Apple vient d’annoncer son prochain événement, qui devrait lancer l’iPhone 13. La keynote sera entièrement virtuelle, et diffusée en direct le mardi 14 septembre à 19 heures, heure française. Elle se nommera “California streaming”, comme on peut le voir sur l’invitation ci-dessus. Comme toujours, les spécialistes et les Apple addicts vont tenter de décrypter les indices contenus dans l’invitation. Je leur laisse le soin d’enquêter.

Nul besoin de se pencher sur l’invitation pour savoir ce qui y sera annoncé. Il y aura, bien sûr, un nouveau modèle d’iPhone – qui se nommera probablement iPhone 13 – deux nouveaux iPad, des nouveaux AirPods, l’Apple Watch Series 7, et la sortie officielle d’iOS 15 et iPadOS 15.

Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine keynote d’Apple.

publicité

Comment regarder la keynote ?

L’événement d’Apple “California streaming” aura lieu le 14 septembre 2021. Sa diffusion en direct commencera à 19 heures, heure française.

L’événement sera diffusé en direct sur le site web d’Apple, ou via l’application Apple Events, sur Apple TV. Par le passé, Apple a également diffusé l’événement sur YouTube.

iPhone 13

La vedette du spectacle sera le nouvel iPhone, qui devrait s’appeler l’iPhone 13. Le nouvel iPhone devrait ressembler à la gamme actuelle de l’iPhone 12, mais avec une encoche plus petite en haut de l’écran, où se trouve actuellement le réseau de capteurs de Face ID.

En début d’année, des rumeurs circulaient sur le retour de Touch ID sur l’iPhone. Le capteur d’empreintes digitals aurait trouvé place sous l’écran, comme sur les téléphones Android, et plus sur le bouton de veille. Selon d’autres rumeurs, Apple aurait pu abandonner le port de charge sur ses smartphones. Mais finalement, rien n’indique que ces spéculations se vérifieront cette année.

Pour Mark Gurman, de Bloomberg, l’essentiel des changements qui devraient avoir lieu sur l’iPhone 13 sont : une encoche plus petite, un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour l’iPhone 13 Pro et Pro Max, un écran toujours allumé – comme sur l’Apple Watch – est une forte probabilité, et des fonctions d’appareil photo améliorées. Plus précisément, l’appareil photo aura désormais la capacité de capturer des vidéos en utilisant une fonctionnalité de type mode portrait, où l’arrière-plan est flouté par le système de caméra ajoutant de la profondeur entre le sujet et l’arrière-plan. Le journaliste pense que cette fonction sera appelée Cinematic Video. Ces spéculations, détaillées dans sa newsletter Power On, se basent sur des informations provenant de ses sources.

Il devrait y avoir quatre modèles d’iPhone 13, qui devraient s’appeler iPhone 13 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.

Apple Watch Series 7

Apple met à jour sa smartwatch chaque année, parallèlement à l’iPhone. Cette année, on attend donc l’annonce de l’Apple Watch Series 7. Selon Mark Gurman, elle présentera un tout nouveau design – une première pour l’Apple Watch – avec des bords plus plats sur les côtés. Sa taille globale devrait augmenter de 1 mm : les tailles proposées devraient donc passer de 40 et 44 mm à 41 et 45 mm.

Une plus grande montre, c’est aussi, évidemment, un plus grand écran. Ce qui devrait permettre à Apple et aux créateurs d’applications d’afficher plus d’informations sur le cadran de la montre.

Ce qu’on ne sait pas encore, c’est si le changement de taille aura une incidence sur les bracelets. Les utilisateurs de l’Apple Watch ont tendance à investir dans différents bracelets, et il se pourrait qu’ils doivent en acheter de nouveaux. Néanmoins, la dernière fois que la taille de l’Apple Watch a changé, Apple a fait en sorte que les bracelets restent compatibles. Esperons que ça sera de nouveau le cas.

Selon Mark Gurman, l’Apple Watch Series 7 ne présentera pas de nouveau matériel lié à la santé.

iPad et iPad Mini

L’iPad a droit à un rafraîchissement chaque année et, si on en croit les rumeurs, l’iPad mini devrait bénéficier d’un nouveau design correspondant à celui de l’iPad Air. Si Apple s’en tient à son modèle précédent pour l’iPad de base, il n’y aura pas de changement de design majeur. Les mises à jour se concentreront plutôt sur l’amélioration des performances en actualisant les spécifications internes.

Quant à l’iPad Mini, il devrait connaître une mise à jour majeure de son design. Le bouton Home disparaîtra finalement, laissant la place un lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Touch ID devrait se trouver sur le bouton de veille, sur le côté de l’iPad Mini, qui présentera désormais des bords plats. Avec la disparition du bouton Home, l’écran occupera la majeure partie de la face avant de la tablette. Avec des bords plus minces, on peut penser que la taille de l’écran – actuellement de 7,9 pouces – pourrait augmenter pour la première fois sur l’iPad Mini.

AirPods

La rumeur veut qu’Apple ait une paire d’AirPods d’entrée de gamme prête à l’emploi depuis un certain temps. Mais, pour on ne sait quelle raison, sa sortie est sans cesse repoussée. Or, il n’y a pas de meilleur moment pour annoncer une nouvelle paire d’AirPods qu’avec un nouvel iPhone, alors même que la période des achats de Noël va commencer.

Apple pourrait également apporter certaines des fonctionnalités des AirPods Pro aux écouteurs sans fil d’entrée de gamme, comme la suppression active du bruit ou l’audio spatial. Du moins, on l’espère. Apple doit faire face à une plus grande concurrence désormais en termes d’écouteurs sans fil, avec notamment les nouveaux Galaxy Buds 2 de Samsung, qui présentent les mêmes caractéristiques que les AirPods Pro, mais pour 130 euros de moins.

Alors, quelles rumeurs se révéleront fondées ? Réponse dans une semaine.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply