iPhone 12, un prix débutant à 749 $ sans chargeur et sans écouteur ?

Spread the love

Le prochain grand rendez-vous d’Apple va probablement être dédié à l’iPhone. Le géant est censé lancer cette année une nouvelle génération de smartphone.

La situation sanitaire mondiale a bousculé de manière importante les grands rendez-vous et les grandes annonces. Par exemple Apple a récemment présenté sa 6ème génération de montre connectée et une nouvelle tablette iPad mais sans évoquer l’iPhone. La grande star de son catalogue est restée discrète. Un second rendez-vous est donc prévu.

Il se déroulera probablement en octobre afin de présenter l’iPhone 12. Les rumeurs à son sujet parlent de quatre versions dont un modèle de 5,4 pouces censé être le plus abordable de cette nouvelle génération. Il a été dit à ce sujet que son tarif pourrait se situer en dessous de celui de l’iPhone 11 lors de sa sortie. L’information est intéressante car elle peut indiquer une politique tarifaire peut-être plus agressive de la part d’Apple.

iPhone 12, à partir de 749 $

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 11 Pro d’Apple

Malheureusement de nouvelles fuites indiquent tout le contraire. L’iPhone 12 serait en réalité plus onéreux que son ainé tout en proposant un bundle quasiment vide.

Jusqu’à présent l’hypothèse était la suivante. L’ajout du support de la 5G serait à l’origine d’une augmentation conséquente du prix. Apple aurait trouvé une « fausse » solution pour la minimiser. Elle passerait par la disparition du chargeur et des écouteurs du bundle. Nous parlons de fausse solution pour une grande partie des consommateurs car l’achat en option du chargeur sera obligatoire. La boite de l’iPhone 12 se résumerait à un smartphone et un câble USB.

Une récente fuite de Chine vient confirmer cette hypothèse. Elle précise que tout ceci ne signifie pas nécessairement que l’appareil sera plus abordable. Apple aurait tenté maintenir au plus bas le prix en suppression des accessoires mais sans parvenir à éviter une hausse.

Ainsi l’iPhone 12 serait prévu à 749 $ soit 50 $ plus cher que l’iPhone 11 à sa sortie.

Leave a Reply