iPhone 12 est là et l’iPhone 5C devient « ancien »

Spread the love

L’iPhone 12 est désormais le produit star du catalogue Apple. Cela ne veut pas dire que tout le monde est prêt à l’adopter surtout à la vue de son tarif et de son bundle.

De nombreux fans d’Apple utilisent encore d’anciennes versions comme par exemple l’iPhone 5C. L’engin a été révélé le . Il conserve presque le même aspect extérieur que son prédécesseur, bénéficiant de plusieures couleurs : blanc, bleu, vert, jaune et rose. Il n’est pas forcément le modèle le plus marquant de l’histoire de l’iPhone mais l’iPhone 12 s’inspire fortement du design de ses bords.

Ces utilisateurs doivent faire face à une mauvaise nouvelle. L’iPhone 5C est désormais considéré comme un produit ancien. Apple explique

“Le terme « produits anciens » désigne les produits dont la fin de commercialisation remonte à une date comprise entre cinq et sept ans. Les modèles de Mac, d’iPhone, d’iPad, d’iPod et d’Apple TV considérés comme anciens peuvent toujours bénéficier d’une réparation matérielle de la part des centres de services Apple, y compris les magasins Apple Store, sous réserve de la disponibilité des stocks ou conformément aux lois applicables.”

iPhone 5C, la prochain étape est obsolescence

iPhone 5C

iPhone 5C

La prochaine étape sera plus rude puisqu’il s’agit de « produit obsolète ». A son sujet le géant explique

« Le terme « produits obsolètes » désigne les produits dont la fin de commercialisation remonte à plus de sept ans. (…) Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces détachées pour les produits obsolètes. »

L’iPhone 12 a été annoncé le mois dernier. Sa commercialisation a débuté en Novembre. Apple tiendra également un nouvel événement le 10 Novembre prochain. Il est espéré l’annonce des premiers Mac équipés d’un processeur « maison ».

Leave a Reply