iPhone 11 : Vérifiez l’état de votre batterie avec la fonction de réétalonnage

Spread the love
iPhone 11 : Vérifiez l'état de votre batterie avec la fonction de réétalonnage

Parmi les nouveautés d’iOS 14.5, on trouve la fonctionnalité de réétalonnage de la batterie, réservée à la gamme iPhone 11. Après avoir installé la mise à jour, il est possible de lancer ce processus qui, Apple a prévenu, peut prendre des semaines.

Après installation de la mise à jour, j’ai donc lancé le processus. Deux semaines plus tard, voici le résultat.

publicité

Résultats après réétalonnage

Apparemment, il existe trois résultats possibles pour votre batterie :

  1. elle est plus usée qu’il n’y paraît ;
  2. elle est moins usée que ce que vous pouviez voir sur iOS ;
  3. elle est exactement comme indiqué précédemment dans vos réglages.

Pour ma part, j’ai échappé à la batterie plus usée que prévu, mais je n’ai pas eu la chance non plus de m’apercevoir que ma batterie était en meilleur état qu’annoncé. En fait, elle affichait 88 % lorsque j’ai lancé le processus… et c’est toujours le cas.

Vérifier l’état de sa batterie

Pour les propriétaires d’iPhone qui voudrait être guidés pour lancer la procédure, Apple a mis en ligne une page d’assistance.

Apple en profite pour rappeler dans cet article les symptômes d’une batterie usée. « Bien que la diminution des performances soit limitée aussi efficacement que possible, un âge chimique élevé de la batterie peut finir par entraîner des problèmes perceptibles, même s’ils ne sont parfois que temporaires. En fonction de l’état de la batterie et des tâches que votre iPhone gère, vous pourriez par exemple constater un ralentissement de l’exécution des applications, des fréquences d’images plus faibles, un débit de transfert sans fil des données moindre, une atténuation du rétroéclairage ou une réduction du volume du haut-parleur », avertit la marque à la pomme.

Pour vérifier l’état de votre batterie, rendez-vous dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie. Pour rappel, la fonction de réétalonnage ne fonctionne qu’avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

S’il s’avère que votre batterie est usée, son remplacement est conseillé, soit par Apple, soit par un centre de réparation agréé par Apple, de préférence. Ou simplement quelqu’un de compétent, qui ne fera pas plus de mal encore à votre iPhone.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply