La bêta 2 d’iOS 13.2 ― et donc d’iPadOS 13.2 ― provoque bien des maux de tête à certains utilisateurs d’iPad Pro. La préversion disponible depuis hier ne parvient pas à s’installer et bloque totalement la tablette. Il ne reste plus qu’à redémarrer l’iPad Pro (seuls les modèles sortis en 2018 sont touchés, manifestement) en mode de récupération et restaurer l’appareil.

Sur un iPad Pro, il faut appuyer brièvement sur le bouton d’augmentation du volume, puis sur celui de réduction du volume, et ensuite maintenir le bouton du haut enfoncé jusqu’au redémarrage de la tablette pour basculer en mode de récupération (consultez la note technique d’Apple à ce sujet).

@Mark Gurman

Pour restaurer la tablette, il faut la brancher au Mac, puis lancer iTunes (ou une fenêtre du Finder sur Catalina, la gestion des appareils iOS ayant été délocalisée vers le Finder) et enfin la restauration d’iOS à proprement parler. Apple est certainement au courant du problème, puisque depuis une heure ou deux, il est devenu impossible de récupérer la bêta 2 depuis les réglages Mise à jour logicielle. Un panneau indique qu’iOS n’a pas pu vérifier la mise à jour.

Le constructeur devrait en toute logique proposer une nouvelle version de cette bêta, du moins on peut l’espérer. En attendant, mieux vaut se tenir à l’écart. C’est d’autant plus malheureux qu’Apple a rapidement fourni la bêta publique équivalente, touchant ainsi bien au-delà des développeurs.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply