iPad : vous êtes #TeamPortrait ou #TeamPaysage ? – iGeneration

Spread the love

Le saviez-vous ? Apple avait réfléchi à la possibilité d’intégrer deux ports connecteurs dans l’iPad originel, ce qui aurait permis de poser et d’utiliser la tablette avec un dock à l’horizontale comme à la verticale. Cette réflexion était allée plus loin qu’une idée couchée dans un brevet : des prototypes ont été produits.

Image : @1nsane_dev.

Mais finalement, le constructeur a préféré en rester à un seul port connecteur, gravant ainsi dans les esprits que l’utilisation « naturelle » de l’iPad était au format portrait. Apple a même renforcé cette idée en sortant, en même temps que la première génération de la tablette, un dock/clavier :

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et l’utilisation verticale de l’iPad, idéale pour consulter du contenu (sites web, BD, livres numériques) est désormais concurrencée par un usage horizontal, mieux adapté dans un contexte productif. Apple ne s’en cache pas en mettant fortement en avant l’iPad dans ce format, notamment en tandem avec le Magic Keyboard.

L’utilisation au format paysage est devenue si populaire que beaucoup espèrent qu’Apple fasse migrer les composants Face ID sur la tranche longitudinale (lire : Sur iPadOS 15, Face ID s’en paie une grande tranche). Mais pour vous, c’est quoi votre usage majoritaire de l’iPad ? Dites-nous tout.

Leave a Reply