iPad : une prise en charge améliorée de la souris en ferait une machine de jeu convaincante – Mac4Ever.com – Mac4ever

Spread the love

Un analyste spécialisé dans les marchés de la téléphonie mobile indique qu’une prise en charge améliorée de la souris sur iPad pourrait changer la donne pour les jeux vidéo.

Si iPadOS gère déjà les souris, cette fonction est encore balbutiante, avec un pointeur assez grossier et une utilisation encore éloignée de ce qu’on peut expérimenter sur un ordinateur traditionnel. Pour Cliff Maldonado, analyste chez Baystreet, l’amélioration de cette fonction permettrait à la plateforme de se rapprocher d’un ordinateur (la marotte d’Apple) et accélérerait nettement le portage de certains logiciels, dont les jeux vidéos.

Une gestion perfectionnée de la souris –couplée avec les claviers pour iPadserait ainsi bénéfique pour la productivité (par exemple pour les applications d’Adobe à venir), et permettrait le portage de nombreux jeux issus de l’univers PC.

Pour l’analyste, Apple Arcade est un service intéressant, mais ce dernier attirerait des « joueurs occasionnels », là où des titres plus « complets  » seraient plus attractifs pour les « hardcore gamers. » Si Apple abondait en ce sens, nous pourrions voir arriver des blockbusters dotés d’une maniabilité équivalente à leurs versions pour ordinateur, faisant de l’iPad une machine de jeu plus convaincante.

Source

Leave a Reply