iPad : une hausse des ventes pendant le confinement – Belgium-iPhone – Le Soir

Spread the love

Les ventes d’iPad ont enregistré une progression de 6,3% par rapport à l’année dernière durant le confinement.

Si les ventes d’iPhone tournent au ralenti, l’iPad se porte lui plutôt bien. Apple a même vu ses ventes grimper de 6,3% par rapport à l’an dernier durant la période du confinement – soit le second trimestre de l’année 2020. Une progression qui s’expliquerait justement par ledit confinement, qui aurait boosté les ventes d’appareils dédiés au multimédia.

Apple n’est pas le seul constructeur à enregistrer une importante croissance des ventes. Les ventes de tablettes de la marque Lenovo ont bondi de 74% sur la même période, les ventes de tablettes Huawei de 51% et celles de Samsung de 69%. La plupart des autres acteurs enregistrent un recul des ventes.

Les chiffres rapportés par IDC présentent Samsung comme l’actuel leader du marché avec 3,3 millions de tablettes vendues au cours de la période. Apple est en seconde position avec 2,5 millions d’iPad vendus. Suivent Huawei (1,8), Lenovo (1,4) et Amazon (0,5).

Si ses ventes d’iPad sont en progression, les parts de marché d’Apple se réduisent de la par l’importante progression de ses concurrents. Apple ne décroche aujourd’hui plus que 21,5% des parts de marché sur le segment des tablettes.

Leave a Reply