iPad Pro : ruptures de stock et délais allongés – iGeneration

Spread the love

Les iPad Pro connaissent des délais de livraison particulièrement longs sur l’Apple Store, quand ce ne sont pas tout simplement des ruptures de stock sur les sites des revendeurs d’Apple.

Il peut y avoir une attente sur les autres modèles d’iPad, mais cela ne dépasse pas quelques jours, alors que les Pro 11″ et 12,9″ ne sont livrables qu’entre le 24 et le 31 juillet. Il n’y a pas de différences entre les configurations, toutes sont au même régime. Quant aux boutiques Apple Store, leurs stocks ne sont pas au beau fixe non plus, plusieurs variantes d’iPad Pro sont indisponibles pour un retrait sur place.

Le tableau n’est pas plus rose ailleurs. Darty a une seule configuration disponible — l’entrée de gamme — et elle est en stock. À la Fnac, on ne tombe que sur des affichages d’indisponibilité. Chez Rue du Commerce ce sont surtout les versions de milieu et de haut de gamme qui sont disponibles sous quelques jours, les autres, moins chères, étant en réapprovisionnement. Même topo du côté de Boulanger où les iPad Pro d’entrée de gamme sont absents du catalogue tandis que les autres ne semblent pas pâtir d’une attente anormale.

Peut être faut-il voir dans cette tension sur la disponibilité la manifestation d’une demande en hausse pour les iPad. C’est ce que Tim Cook avait pronostiqué pour ce trimestre en cours : une reprise marquée des ventes de Mac et de tablettes après l’épisode du confinement généralisé.

Leave a Reply