iPad Pro : écran mini-LED en 2021, puis OLED en 2022 – Papergeek

Spread the love

Selon les dernières rumeurs, l’iPad Pro 2021 d’Apple arborerait un écran mini-LED. Il ne passerait à l’OLED qu’en 2022.

iPad Pro Apple
iPad Pro 2020, image Apple

Les iPad Pro cuvée 2021 profiteront-ils enfin d’un écran OLED ? Non, pas cette année. Du moins, si l’on en croit les dernières rumeurs. Le prochain modèle profiterait plutôt d’un écran mini-LED, que nous avons déjà évoqué ici. La transition vers un écran OLED ne serait faite que dans deux ans.

iPad Pro : écran mini-LED en 2021, l’OLED arrivera en 2022

Selon les dernière rumeurs remontées par PhoneArena, certains modèles d’iPad utiliseront en 2021 des écrans mini-LED, vraisemblablement un ‌iPad Pro de 12,9 pouces, un ‌‌iPad‌‌ de 10,2 pouces et un ‌‌‌iPad‌‌‌ mini de 7,9 pouces.

Ce n’est pas la première fois que les rumeurs évoquent l’arrivée des écrans mini-LED sur les iPad d’Apple. Fin 2019, l’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà prédit que nous les verrions arriver dès 2021. Selon nos confrères américains de Tom’s Hardware, Apple aurait même investi dans une usine à Taïwan destinée à la fabrication de ces écrans. Rappelons qu’un nouveau modèle de MacBook Air équipé d’un écran mini-LED et moins onéreux devrait également sortir en 2022.

Une période transitoire pour Apple donc, puisque les futures tablettes profiteront dès 2022 d’écrans OLED. PhoneArena suggère d’ailleurs qu’Apple fera une fois de plus appel à Samsung et à LG pour produire ces écrans. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui s’occupent d’ores et déjà de la fabrication des écrans des iPhone 12, les premiers à quitter le LCD pour l’OLED.

Plus précisément, Apple devrait utiliser des écrans OLED hybrides, prétendument plus fins que les écrans traditionnels. Ils seraient réalisés avec « une combinaison de technologies OLED flexibles et rigides », nommés UT (Ultra Thin) et ATO (Advanced Thin OLED) par Samsung et LG. La marque sud-coréenne serait même dans les starting blocks pour débuter la production.

Il est également fort possible qu’Apple n’utilisera ces écrans OLED que dans les iPad haut de gamme, afin de garder la technologie mini-LED pour les entrées de gamme. SamMobile indique enfin que la technologie utilisée pour les iPad futurs pourrait être en MicroLED, un autre type de technologie d’éclairage offrant une excellente efficacité énergétique et un temps de réponse inférieur à la microseconde. Nous verrons bien.

Pour continuer sur le sujet : un iPhone pliable serait pressenti pour remplacer l’iPad mini

Source

Leave a Reply