iPad Pro : Apple préparerait un nouveau Smart Keyboard avec trackpad intégré – iGeneration

Spread the love

Apple devrait lancer un nouveau clavier externe pour iPad cette année, dont la grande nouveauté serait la présence d’un trackpad ! Le site The Information explique que ce Smart Keyboard d’un nouveau genre devrait permettre à Apple de mieux positionner sa tablette comme une alternative aux ordinateurs portables classiques. Le lancement de ce périphérique serait prévu dans la foulée des nouveaux iPad Pro, sans doute cet automne.

Le constructeur ferait chauffer la production en volume, notamment auprès de Foxconn, malgré les difficultés liées au coronavirus (Tim Cook se dit toutefois optimiste). La présence d’un trackpad en bonne et due forme laisse penser qu’Apple a l’intention d’améliorer le support de ce type de périphérique. iOS 13 permet déjà d’utiliser une souris ou un trackpad, mais la prise en charge est assez minimaliste, et c’est encore plus le cas pour les trackpads.

Avec ce nouveau Smart Keyboard, on peut penser que cette prise en charge ira au-delà des options d’accessibilité dans lesquelles elle est confinée à l’heure actuelle. Ce ne sera pas un mal : les claviers externes avec trackpad qui se multiplient actuellement sur Kickstarter et ailleurs n’offrent pas la meilleure expérience possible (lire notre prise en main du Doqo).

iOS 13.4 fait beaucoup pour le support des claviers externes, qu’il s’agisse de l’accès complet aux préférences pour les touches de modification (lire : iPadOS 13.4 améliore la prise en charge des claviers physiques). En revanche, rien n’a changé pour le support des souris ou des trackpads.

On rappellera que le mois dernier, DigiTimes faisait miroiter un nouveau clavier pour iPad, dont les touches seraient dotées non seulement du mécanisme à ciseaux, mais aussi du rétroéclairage. La Pomme en profiterait-elle aussi pour y intégrer un trackpad ? L’occasion fait le larron.

Leave a Reply