iPad Pro 2021 : un écran mini LED avant le OLED en 2022 ? – BlogNT

Spread the love

La rumeur veut que l’iPad Pro 2021 d’Apple soit équipé d’un écran mini LED en 2021, mais il pourrait en fait s’agir d’une mise à niveau temporaire avant de passer finalement à l’OLED pour l’iPad Pro 2022.

Nous avons entendu dire pour la première fois qu’Apple fera passer les iPad à des écrans mini LED fin 2019, et l’analyste Ming-Chi Kuo a récemment prédit que nous les verrons dès 2021. Selon le rapport, la transition commencera avec quelques modèles. Néanmoins, selon une rumeur antérieure, Apple a exigé des spécifications plus élevées pour le panneau OLED destiné à l’iPad Pro par rapport aux écrans fournis pour les iPhone. Le rapport d’aujourd’hui apporte plus de clarté à ce sujet.

Mais la nouvelle rumeur suggère que Apple va plutôt faire appel à Samsung et LG pour produire des panneaux OLED hybrides pour les iPad à partir de 2022, selon SamMobile.

Ces panneaux OLED hybrides seraient plus fins que les écrans OLED habituels, que Samsung appellerait panneaux « Ultra Thin » (UT), alors que LG les appelle ATO (Advanced Thin OLED). Samsung se préparerait déjà à en produire pour Apple, a déclaré une source à SamMobile.

Il n’est pas trop surprenant que Apple passe aux écrans OLED sur ses iPad, puisqu’elle utilise déjà les écrans OLED de Samsung sur toute la gamme d’iPhone 12 — les premiers iPhone à abandonner l’écran LCD. LG Display commencera les livraisons en 2023. Le rapport ajoute que la fabrication à grande échelle commencera également en 2023.

Mini LED puis OLED

Mais il serait intéressant qu’Apple passe aussi rapidement aux écrans mini LED. Apple aurait investi dans une nouvelle usine taïwanaise pour fabriquer des mini écrans LED au milieu de l’année 2020, et nous n’avons pas encore vu de produit doté de ces nouveaux écrans.

Au lieu de cela, Apple pourrait n’utiliser que des écrans OLED dans ses iPad haut de gamme et utiliser des écrans mini LED dans ses tablettes moins chères ou MicroLED, comme le prétend SamMobile, qui est un type différent de technologie d’éclairage, ce qui jette une incertitude supplémentaire sur ce qui se retrouvera dans les modèles d’iPad.

Leave a Reply