IPad Pro 2020, Cet Accessoire Qui Va Tout Changer | Forbes France – Forbes France

Spread the love

Le prochain iPad Pro d’Apple, possiblement disponible dès ce mois de mars, pourrait se vanter d’avoir un accessoire facultatif qui pourrait résoudre un problème qui a suivi l’iPad tout au long de ses dix ans d’existence.

D’après un rapport de The Information, Apple prévoit de sortir un accessoire de clavier pour iPad. Même si ce n’est exactement une grande nouveauté, ce clavier serait différent parce qu’il serait intégré dans un boîtier de commande (trackpad), permettant de découvrir une toute nouvelle manière de manipuler son iPad, ce qui le rendra beaucoup plus semblable à un ordinateur portable.

C’est la direction prise par Apple depuis plusieurs années. L’actuel Smart Keyboard folio offre une expérience de dactylographie agréable et efficace. Il ne lui manque plus que les touches rétro-éclairées pour rendre le modèle idéal, même si cela pourrait aussi arriver par la suite.

Mais même sans le clavier, il manque une souris ou une interface de pointage. Techniquement, vous pouvez trouver des alternatives via les options d’accessibilité. Mais c’est compliqué, et Apple ne vous encourage certainement pas à considérer ces options comme le moyen principal d’utilisation de la tablette. Mais c’est aussi clair qu’Apple présentait depuis un certain temps l’iPad Pro comme une véritable alternative à l’ordinateur portable, et l’iPad est la chose la plus proche qui ressemble à un ordinateur portable d’Apple avec un écran tactile, puisque aucun Mac n’a jamais eu d’écran tactile. 

Le rapport indique que le lancement du produit sera à la fin de l’année. Il y avait des rumeurs d’un iPad qui sortirait en mars, et c’est toujours possible que ce soit le cas, mais la situation semble incertaine avec des usines qui ferment à cause du coronavirus. 

En fait, si la sortie du modèle est plus tard dans l’année, il y a un autre avantage qui donne beaucoup plus de sens. L’iPad OS 14 est presque certain de sortir ce printemps avec le IOS 14 pour iPhone, donc il semble logique que le logiciel de l’iPad pourrait être mis à jour pour vraiment intégrer ce genre d’interface. Maintenant qu’il y a un trackpad disponible, la sortie d’une souris avec un support complet pourrait aussi suivre. 

L’iPad Pro est très puissant, au même titre que les ordinateurs portables avancés, comme le souligne régulièrement Apple. Cette méthode d’introduire un trackpad pourrait être une excellente fonction supplémentaire pour redorer le blason de l’iPad en tant que véritable alternative à un Microsoft Surface Pro ou d’autres ordinateurs portables. 

<<< À lire également :  MacBook Pro : Pourquoi Apple Ne Change Pas Son Clavier >>>

Leave a Reply