iPad OLED : une dalle LTPO 120 Hz dans un modèle Pro mais pas tout de suite – Génération NT

Spread the love

Après avor proposé un iPad Pro 12,9 embarquant pour la première fois un affichage avec rétro-éclairage mini-LED, la rumeur voulait que l’iPad Air se dote d’une dalle OLED l’an prochain.

De source coréenne, le projet aurait été abandonné mais l’idée d’exploiter une dalle OLED dans un iPad serait toujours d’actualité. Selon la publication The Elec, cela pourrait advenir vers 2023 dans un iPad Pro 12,9.

iPad Pro mini LED

Mini-LED et iPad Pro

2021 Apple iPad Pro (12,9 Pouces, Wi-FI, 128 Go) - Gris sidéral (5ᵉ génération)

L’idée serait de repliquer ce qui a été fait pour l’iPhone 13 Pro / Pro Max en utilisant une dalle LTPO qui permettra de gérer plus finement le rafraîchissement d’écran entre 10 et 120 Hz.

Depuis 2017, les iPad Pro utilisent la technologie ProMotion qui permet de faire varier le rafraîchissement d’écran selon 5 paliers entre 24 et 120 Hz. Avec une dalle LTPO, c’est une douzaine de paliers qui seraient utilisables.

Il ne serait donc pas impossible qu’Apple cherche à homogénéiser ses technologies au sein de ses produits mobiles, de la même façon que le ProMotion des iPad s’est invité dans les iPhone, mais il faudra un peu de temps avant que cela ne se concrétise.

Leave a Reply