iPad mini 6 : date de sortie, prix, nouvelles fonctionnalités et plus encore sur la tablette d’Apple – CNET France

Spread the love
iPad mini 6 : date de sortie, prix, nouvelles fonctionnalités et plus encore sur la tablette d'Apple

La dernière mise à jour de l’iPad mini date de 2019. Cet automne, Apple pourrait faire de cette petite tablette la cible d’une grosse mise à jour, avec des fonctionnalités et un nouveau look proches de l’iPad Air de l’année dernière.

Ces mises à jour feraient du mini le meilleur petit iPad depuis très longtemps, mais elles pourraient aussi rendre la tablette plus chère. L’iPad Air de l’an dernier coûte 669 euros.

D’après les rapports qui précèdent un lancement probable à l’automne, il faut surtout s’attendre à retrouver des fonctionnalités que l’iPad Air (et l’iPad Pro) ont déjà, à savoir : un port USB-C, un Smart Connector pour les claviers et les accessoires, un écran plus grand et un bouton Touch ID sur le côté. Et, très probablement, la 5G en option.

Le nouveau mini n’a peut-être pas le prix (ou l’objectif) d’être un iPad abordable s’adressant à de jeunes consommateurs (il y a déjà l’iPad 8), mais il pourrait finir par ressembler à une version plus grande (et plus accessible) des iPhone 12 d’Apple, sous forme de tablette.

Voici tout ce que nous pensons savoir à ce jour sur la date de sortie, le prix et les principales caractéristiques du prochain iPad mini.

Date de sortie : l’iPad mini 6 devrait arriver cet automne

L’iPad mini 6 pourrait arriver dans les prochaines semaines pour l’événement d’automne d’Apple. Nous n’en sommes pas certains, mais la petite tablette a des chances de faire ses débuts en septembre aux côtés de l’iPhone 13 et de l’Apple Watch 7.

Les dernières rumeurs s’alignent également sur ce calendrier. Mark Gurman de Bloomberg a déclaré que le nouvel iPad mini “devrait être lancé à l’automne de cette année”. Cela correspond aux rumeurs colportées par l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a affirmé que la mise à jour de l’iPad mini sera disponible au cours du second semestre 2021.

Prix : l’iPad mini 6 coûterait le même prix que l’iPad Mini 5, ou peut-être plus

Le prix de l’iPad mini 6 pourrait être similaire à celui de la version 2019. Pour rappel, le précédent modèle a un prix de départ de 459 euros (64 Go). Le tarif est plus élevé pour le modèle 256 Go, qui revient à 629 euros. Si elle fait l’objet d’une grosse mise à jour, la nouvelle génération pourrait voir son prix logiquement grimper.

ipad-mini-2019-3

L’iPad mini 6 aurait avoir un écran plus grand que la version 2019, présentée ci-dessus. CNET

Écran : plus grand et mini LED

L’iPad mini 6 pourrait disposer d’une plus grande surface d’affichage. Selon Ross Young de Display Supply Chain Consultants, il serait doté d’un écran de 8,3 pouces. Le précédent modèle était équipé d’un afficheur de 7,9 pouces. L’analyste Ming-Chi Kuo penche également pour cette hypothèse mais estime que la taille de l’écran de l’iPad mini 6 serait comprise entre 8,5 et 9 pouces.

Nous ne connaissons pas les plans exacts d’Apple pour proposer un écran plus grand, mais Bloomberg a précédemment rapporté que l’iPad mini 6 pourrait arborer un nouveau design avec des bords plus petits et aucun bouton d’accueil.

La tablette d’Apple disposerait également d’une dalle mini-LED, bien que les rumeurs concernant cette mise à jour soient mitigées. Selon un rapport de juillet de Digitimes, le nouvel iPad mini pourrait être équipé d’une version plus compacte de l’écran LED de l’iPad Pro 12,9 pouces. Les rumeurs qui émanent de Ross Young de Display Supply Chain Consultants disent cependant le contraire.

Design et couleurs : l’iPad Mini 6 pourrait être disponible en gris, argent, or rose, vert et bleu

D’après les récents rendus de Michael Ma, partagés par GSM Arena, l’iPad mini 6 pourrait être légèrement plus grand que l’iPad Mini 5. Les visuels montrent que la nouvelle petite tablette d’Apple mesure 206 mm de haut, 138 mm de large et 6,1 mm d’épaisseur. En comparaison, l’iPad mini 5 mesure 203,2 mm de haut et 134,8 mm de large, mais présente la même épaisseur de 6,1 mm.

Les rendus de Ma nous informent également que l’iPad mini 6 sera disponible en cinq couleurs : Space Grey, Silver, Rose Gold, Green et Sky Blue.

Performances : une puce A15 et un Smart Connector au programme

Selon 9to5Mac, le prochain iPad mini d’Apple serait pourvu du dernier processeur A15, d’un port USB-C et d’un Smart Connector magnétique. Le précédent iPad mini, qui est arrivé en 2019, était équipé d’un processeur A12.

À mesure que nous nous rapprochons de la date d’annonce possible de l’iPad mini 6, nous vous tiendrons informés des dernières news, fuites et rumeurs.

Article de CNET.com adapté par CNET France

Leave a Reply