iPad Mini 6 – Apple change tout – IDBOOX

Spread the love

iPad Mini 6 - Deux grosses nouveautésApple va transformer radicalement l’apparence de l’iPad Mini 6. La petite tablette revient même avec deux petites évolutions. 

La firme de Cupertino se concentre habituellement sur l’iPad Pro mais elle va pour une fois faire évoluer l’iPad Mini. L’iPad Mini 6 fait souffler un vent de nouveauté dans la galaxie Apple.

Le serial leaker xleaks et le site CaverPigtou nous livrent des informations sur la tablette.

iPad Mini 6 – Un vent de nouveauté chez Apple

Les dimensions restent les mêmes. L’appareil mesure 203,2 mm de haut, 134,8 mm de large et 6,25 mm d’épaisseur. L’encombrement ne change pas mais la taille de l’écran augmente. La diagonale passe à environ 9,1 pouces. 

Apple a réussi cette prouesse en diminuant les bords qui entourent la dalle grâce à quelques nouveautés. Pour la première fois de son histoire, Apple va utiliser une dalle perforée pour placer la caméra Selfie.

Jusqu’à présent, elle avait tout misé sur Face ID, son système de reconnaissance facial qui nécessite beaucoup de place.

Les changements ne s’arrêtent pas là. Apple tourne le dos au scanner Touch ID physique. Elle utilise un capteur d’empreintes sous l’écran pour palier au manque de Face ID. C’est une petite révolution pour la compagnie.

On espère qu’elle miniaturisera son système pour l’utiliser sur l’iPhone SE.

Un nouveau design

Apple rompt également avec ses habitudes au niveau du design. Elle ne cherche pas l’unité avec ses autres appareils. La tablette est extrêmement fine et les bords sont plus arrondis que sur une iPhone 12 par exemple.

En revanche, l’iPad Mini 6 héritera de son processeur A14.

La date de sortie précise de l’iPad Mini 6 n’a pas encore filtrée mais la tablette pourrait montrer le bout de ses pixels dans le courant du mois de mars.

Leave a Reply