iPad Mini 2021 : voici à quoi va ressembler la première refonte majeure de la plus petite tablette d’Apple – GQ Magazine

L’iPad mini a à peine changé d’apparence depuis sa première présentation en 2012. Il a toujours mesuré 7,9 pouces, a toujours eu un bouton Home et a toujours eu un cadre autour de son écran.

La dernière version présentée a été mise en vente en 2019, et a apporté comme principale nouveauté la puce A12 Bionic, le même cerveau que celui de l’iPhone XS et de l’iPhone XR et qui était à l’époque le processeur pour appareils mobiles le plus puissant du marché ; et sa compatibilité avec l’Apple Pencil, le stylet qui fonctionne également avec les derniers iPad, iPad Air et iPad Pro.

Si l’on en croit les dernières rumeurs, Apple pourrait être en train de finaliser le lancement d’un nouvel iPad mini, et cette fois, il y aurait des nouveautés intéressantes, tant au niveau de son processeur, de son écran que de son esthétique.

Apple prévoit de lancer un nouvel iPad mini avec “la plus grande refonte de ses neuf ans d’histoire” cet automne, rapporte Mark Gurman de Bloomberg (via 9to5Mac). Le nouvel appareil devrait présenter des bords plus fins, un écran plus grand (au moins 8,6 pouces), de meilleures performances et un design similaire à l’iPad Air 2020, note MacRumors. Cela pourrait être un grand changement pour la plus petite tablette d’Apple, dont le design est resté remarquablement cohérent depuis ses débuts en 2012.

La nouvelle est conforme aux rapports précédents de Bloomberg sur ce prochain appareil, qui a déclaré le mois dernier qu’il pourrait se débarrasser du bouton d’accueil pour permettre des bords d’écran plus étroits. Les rapports sur le design de l’iPad Air suggèrent qu’il pourrait utiliser un capteur Touch ID intégré dans un bouton d’alimentation latéral. L’année dernière, l’analyste Ming-Chi Kuo a prédit que le prochain iPad mini d’Apple pourrait avoir un écran compris entre 8,5 et 9 pouces, contre les 7,9 pouces que le mini a toujours eu. Ming-Chi Kuo a également suggéré précédemment qu’un futur iPad mini pourrait utiliser un écran Mini LED similaire à ce que nous avons récemment vu sur le plus grand iPad Pro d’Apple.

Le nouvel iPad mini serait la sixième génération de la tablette, après une refonte en 2019 qui a ajouté la prise en charge du stylet Apple Pencil ainsi qu’un processeur A12 plus rapide. Outre le nouvel iPad mini, M. Gurman rapporte également qu’Apple prépare un autre iMac équipé du processeur M1 d’Apple et d’un écran plus grand que le récent modèle de 24 pouces. Le nouvel appareil serait destiné à remplacer l’actuel modèle de 27 pouces à processeur Intel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *