iPad : la reconnaissance d’écriture manuscrite en français arrive – Frandroid

Spread the love

Disponible en anglais et en chinois depuis son annonce, la fonction Scribble qui apporte de multiples atouts à l’écriture manuscrite sur iPad est désormais disponible en français avec la beta d’iPadOS 14.5.

La reconnaissance d’écriture sur iPadOS 14

La reconnaissance d’écriture sur iPadOS 14

Tous les utilisateurs français d’iPad vont être ravis. Avec le déploiement de la bêta d’iPadOS 14.5, la fonction Griffonner (Scribble en anglais) s’enrichit de nouvelles langues dont le français, mais aussi l’allemand, l’espagnol, l’italien et le portugais.

L’Apple Pencil va ainsi pouvoir comprendre vos écrits dans la langue de Molière et leur appliquer les multiples fonctionnalités prévues dans le dernier système d’exploitation pour iPad.

Vos écrits en français se convertissent en texte dactylographié

Avec iPadOS 14.5, vous pourrez convertir vos écrits en français en texte dactylographié, et ce, dans n’importe quel champ de saisie, même le moteur de recherche Spotlight. Le Pencil est capable de reconnaître votre écriture dans chaque zone de texte et de la transformer pour remplir aisément les fichiers, notamment PDF.

L’option Smart Selection peut désormais permettre de sélectionner du texte écrit à la maison, un mot ou une phrase entière. Il suffit de tapoter l’écran deux fois pour un mot, trois fois pour toute une phrase. Le copier-coller est aussi possible avec des mots en français dans une note manuscrite. Le texte copié sera converti en texte dactylographié une fois collé.

La recherche manuscrite disponible

Avec le français désormais pris en compte, l’intelligence embarquée dans iOS 14 peut reconnaître des adresses, e-mails, numéros de téléphone et autres informations écrites avec l’Apple Pencil dans une note. Vous pourrez ainsi les exploiter de différentes manières. La recherche de texte manuscrit est également disponible en français.

La reconnaissance d’écriture sous iPadOS

La reconnaissance d’écriture sous iPadOS // Source : Apple

Pour utiliser Griffonner en français, il faut que ce soit la langue de votre clavier virtuel principal sur l’iPad. Si vous avez des claviers dans des langues différentes, vous pourrez basculer de l’une à l’autre.

Les iPhone et iPad deviennent compatibles avec la manette DualSense de la PS5, mais aussi avec les contrôleurs des Xbox Series X et Series S grâce à iOS 14.5.
Lire la suite

Leave a Reply