iPad avec un écran OLED : cela se précise pour 2024, avec LG – L’Éclaireur Fnac – Labo Fnac

Apple songerait à proposer des écrans OLED sur les iPad. La transition prend du temps en raison des exigences de la marque à la pomme. LG serait sur le pont pour fournir des dalles à son prestigieux client en 2024.

Déjà disponible sur les iPhone, la technologie OLED devrait bientôt équiper d’autres produits de la marque à la pomme. Le sujet revient régulièrement et le site Korea IT News affirme cette semaine que LG se préparerait à fournir des dalles OLED pour iPad. La société sud-coréenne aurait décidé d’accroître la capacité de production de son usine située à Paju (Corée du Sud), afin de répondre à une demande d’Apple. L’investissement servirait en effet à fournir des écrans OLED dont le géant californien aura besoin pour ses futurs iPad.

Les tablettes de la marque à la pomme utilisent encore majoritairement des écrans IPS LCD classiques (iPad, iPad mini et iPad Air). Les iPad Pro sont les seuls à bénéficier désormais de la technologie mini-LED. Une étape pour Apple qui semble déterminé à proposer de l’OLED sur ses ardoises, sans toutefois rogner sur la qualité. Les exigences de la société dirigée par Tim Cook expliqueraient le retard pris pour proposer cette technologie appréciée pour ses nombreux atouts. Dès le mois de novembre, nous rapportions qu’Apple avait pour projet d’équiper ses MacBook et futurs iPad de dalles OLED intégrant deux couches émissives. Un impératif pour Apple qui veut gommer l’un des défauts de cette technologie.

Le fait d’utiliser une dalle OLED à deux couches améliorerait la luminosité et la durée de vie de l’écran, si on le compare à une dalle classique de même technologie. En discussions avec ses principaux fournisseurs que sont Samsung et LG, Apple n’aurait toutefois pas été satisfait de la qualité des écrans OLED proposés par le premier cité. Cela aurait conduit la société basée à Cupertino à retarder l’intégration de l’OLED et son futur iPad Air, attendu pour le printemps, se contenterait d’un écran LCD.

OLED ou mini-LED ? Apple pourrait conserver les deux technologies

Selon les différentes rumeurs qui circulent sur la toile, l’iPad OLED ne devrait donc pas faire ses grands débuts avant 2024. Attendu au tournant, LG Display le seul à produire des dalles pour Apple puisque Samsung travaillerait également sur des améliorations pour lancer sa production en 2023 ou 2024. On attend par ailleurs de savoir ce qu’il adviendra du mini-LED lorsque Apple se tournera vers l’OLED. Souvent perçu comme une technologie de transition, le mini-LED pourrait toutefois être conservé sur certains appareils.

À lire aussi

À lire aussi

Épisode de podcast

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *