iPad : Apple met en lumière son application T6, dédiée aux soins en traumatologie – Forum

À l’occasion du 11 novembre (Journée des anciens combattants aux Etats-Unis), Apple a présenté sur sa newsroom comment l’expérience des anciens combattants lui a permis de créer une application pour les soins en traumatologie, dénommée T6.

Illustration : iPad : Apple met en lumière son application T6, dédiée aux soins en traumatologie

Cette application pour iPad est en réalité un outil permettant aux équipes médicales d’entrer et d’analyser les données des patients, pendant les premières étapes de la prise en charge -dont la rapidité est toujours décisive, ce qui n’est pas toujours évident lors d’une admission aux urgences, de l’heure, des circonstances de l’accident ou de l’admission, des disciplines ou du nombre d’intervenants. Il est précisé que T6 a été conçu pour ces situations, avec suffisamment de détails et de pertinence pour que nous puissions réellement améliorer notre performance à la volée, et cela n’a jamais été fait dans le domaine des soins de santé (Dr. Morad Hameed).

L’application propose en effet plus de 3 000 champs de saisie de données, qui sont accessibles en deux à trois touches seulement. Elle se veut donc particulièrement adaptée à l’iPad. Actuellement, l’application T6 est utilisée dans les hôpitaux et dans l’armée. Mais Apple affirme qu’un déploiement complet devrait être terminé d’ici la fin de 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *