iPad Air 4 – Accès aux images depuis une application – MacGeneration

Spread the love

Bonjour,
je viens d’acquérir un iPad Air 4 pour dessiner surtout. Pour ça, j’en suis très content. Mais je ne comprends pas du tout la Gestion des fichiers et images avec les appli Fichiers et Photos (je mets une majuscule quand je parle de l’application) Quand je suis dans une application de dessin, je peux exporter mon image sur l’iPad et je retrouve cette image en utilisant Fichiers. Mais si je veux modifier cette image avec une autre application, je suis bloqué car je n’ai accès qu’aux images qui sont dans Photos… Pas celles qui sont dans Fichiers… alors comment mettre mes images ou vidéo présentes dans Fichiers sur l’iPad dans Photos, et ainsi pouvoir travailler avec plusieurs applications.
Exemple : iMovie ne permet l’importation des photos et vidéo seulement depuis la photothèque Photos, pas des images présentes sur l’iPad, dans Fichiers.
Pour Procreate, logiciel de dessin, c’est le contraire. Pour importer une image, je n’ai pas accès à la photothèque Photos mais seulement à l’iPad et iCloud.
Vraiment , je ne comprends pas la logique . Merci

Leave a Reply