iPad 8 et iPad Air 2020 : simple évolution et vrai coup de cœur – Frandroid

Spread the love

Apple met à jour sa gamme de tablettes avec les iPad 8 et iPad Air 2020. La première est une simple évolution alors que la seconde reprend les forces de l’iPad Pro.


Aux côtés des Apple Watch 6 et Apple Watch SE, Apple a profité de sa conférence de septembre pour dévoiler de nouveaux iPad.

L’iPad 8, l’évolution tranquille

Le nouvel iPad 8 ne fait pas dans le renouveau en ce qui concerne le design et reprend celui de l’iPad 7 avec son écran Retina de 10,2 pouces. Son SoC est néanmoins mis à jour et passe de l’A10 Fusion à l’A12 Bionic. Il gagne ainsi en performances avec une amélioration de 40 % au niveau de son CPU, deux fois plus de puissance pour son GPU pour les graphismes des jeux et un neural engine capable de traiter 5000 milliards d’opérations par seconde.

Comptez 10 heures d’autonomie et une caméra de 8 Mpx, mais aussi la compatibilité avec les iconiques accessoires de la marque et de ses partenaires, comme le clavier Logitech ou l’Apple Pencil (1ère génération).

L’iPad 8 est disponible en précommande dès aujourd’hui à partir de 389 euros pour le modèle WiFi pour une commercialisation vendredi 18 septembre. Le modèle WiFi + 4G débute quant à lui à partir de 529 euros.

L’iPad Air 2020 revu et corrigé

L’iPad Air a quant à lui droit à un nouveau design, plus carré, comme l’iPad Pro, tout en conservant Touch ID, cette fois-ci contenu dans le bouton d’alimentation et un écran de 10,9 pouces.


iPad Air 2020

iPad Air 2020 // Source : Apple

Le design n’est pas la seule nouveauté de l’iPad Air qui embarque désormais un SoC Apple A14 Bionic gravé à 5 nm. Par rapport à la puce A12 de l’iPad Air 2019, c’est un saut de 40 % en ce qui concerne les calculs effectués par le CPU et une augmentation de 30 % des performances du GPU. Apple mise ici sur les performances pour permettre aux créateurs et aux joueurs de profiter pleinement de leur appareil, que ce soit pour du montage vidéo ou des séances de jeu vidéo en 3D.

Bonne nouvelle, l’iPad Air délaisse le port Lightning pour adopter enfin l’USB-C, comme l’iPad Pro, et sera bien sûr compatible avec l’Apple Pencil, mais aussi avec le Magic Keyboard.

Niveau appareils photo, l’iPad Air propose à l’avant une caméra frontale de 7 Mpx et à l’arrière le même capteur de 12 Mpx que sur l’iPad Pro, avec la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K.

Le nouvel iPad Air sera disponible le mois prochain à partir de 669 euros. Comptez 809 euros pour le modèle équipé d’un modem 4G.

Leave a Reply