
iOS 17 : Comment protéger vos yeux en utilisant votre iPhone
Image : Anastasiia Sienotova/Getty Images.
Tenir un écran trop près des yeux entraîne non seulement une fatigue oculaire, mais peut également augmenter le risque de troubles oculaires chez les enfants, et notamment favoriser la myopie.
Pour prévenir ces risques, Apple a créé la fonctionnalité Distance de l’écran, disponible avec iOS 17, dont l’objectif est d’aider les utilisateurs et utilisatrices – notamment les enfants – à garder leurs appareils à une distance saine de leurs yeux.
La fonctionnalité Distance de l’écran utilise la caméra TrueDepth de l’iPhone et de l’iPad, également utilisée pour Face ID, pour détecter si vous tenez votre iPhone à moins de 30 centimètres de votre visage pendant une période prolongée. Si votre appareil détecte une tendance, il vous encouragera à éloigner votre visage de l’écran.
Notez que Distance de l’écran est activé par défaut pour les enfants de moins de 13 ans (cet âge varie selon les territoires) dans un groupe de partage familial.
Voici comment configurer cette fonction.
publicité
1. Allez dans Réglages
Allez dans Réglages > Temps d’écran > Distance de l’écran.
2. Lisez les explications
Cliquez sur Continuer. L’écran suivant vous explique comment fonctionne Distance de l’écran :
3. Activez la fonctionnalité
Cliquez à nouveau sur Continuer. La fonctionnalité Distance de l’écran est désormais activée.
Il ne vous reste plus qu’à attendre.
Comment ça fonctionne ?
Votre iPhone (ou iPad) utilise la caméra TrueDepth pour mesurer périodiquement la distance entre votre écran et vos yeux. Si cette distance s’avère trop proche la plupart du temps, l’appareil affiche une alerte qui vous indique : « L’iPhone est peut-être trop proche. »
Cette alerte vous encourage à ajuster la distance entre votre écran et vos yeux. Lorsque l’appareil est à une distance sûre, une coche apparaît sur l’écran. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur Continuer puis reprendre le cours de vos activités.
Ne vous inquiétez pas, Distance de l’écran ne conserve pas de photos ou de vidéos, et aucune donnée n’est collectée : tout est traité sur l’appareil.
Source : ZDNet.com