iOS 17.4.1, une nouvelle mise à jour mystérieuse

iOS 17.4.1, une nouvelle mise à jour mystérieuse

Image : Maria Diaz/ZDNET.

La semaine dernière, Apple a déployé iOS 17.4.1 et iPadOS 17.4.1, quelques semaines seulement après le lancement d’iOS 17.4 (et iPadOS 17.4) au début du mois.

Que contient iOS 17.4.1 ?

Mais que contient exactement cette mise à jour, et pourquoi est-elle apparue si rapidement ? Difficile de répondre à cette question, car Apple mentionne simplement « des correctifs importants et des améliorations liées à la sécurité », recommandant son installation à toutes et tous.

Même sur la page d’assistance consacrée à la nouvelle version de l’OS mobile, Apple est avare de détails, affichant simplement la mention « Plus d’informations prochainement ».

Apple avait déjà suivi la même procédure lors du lancement d’iOS 17.2.1, fin 2023 : la mise à jour avait été déployée sans que la marque ne détaille précisément son contenu.

publicité

Comment installer la mise à jour ?

En fouillant un peu, on s’aperçoit que la mise à jour vise à résoudre plusieurs bugs, dont un empêchant les iPad de scanner les QR codes, mais aussi un autre, plus gênant encore, qui empêche l’alarme de se déclencher.

Par ailleurs, AirDrop semble plus rapide et plus fiable depuis la mise à jour, et la connexion avec les AirPods également. En ce qui concerne les performances globales des appareils et l’autonomie de la batterie, de mon côté rien n’a changé, mais les mises en garde habituelles sont de rigueur.

Alors, faut-il installer la nouvelle mise à jour sur votre iPhone/iPad ? La réponse est oui, pour ses correctifs de sécurité qui pourraient corriger d’importantes vulnérabilités sur vos appareils. Quant aux effets secondaires, ils semblent limités : alors, sauvegardez vos données (on ne sait jamais !) et installez la mise à jour dès maintenant en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading