iOS 15 : vers une amélioration des notifications et un nouvel accueil pour l’iPad – Clubic

Spread the love

L’écran verrouillé d’iOS 15 serait légèrement revu avec la présence d’un nouveau bouton permettant d’accéder directement au menu des réglages et notamment à ce nouveau panneau de gestion des notifications.

Concernant l’écran d’accueil, s’il ne devrait pas évoluer sur iOS, celui d’iPadOS devrait accueillir les widgets introduits sur iOS 14. Il serait enfin possible de les placer sur l’écran, aux côtés des icônes d’applications alors qu’ils sont aujourd’hui relégués dans l’affichage du jour, une page placée à gauche de l’écran d’accueil.

Il serait possible de remplacer toutes les icônes par des widgets, ce qui sous-entendrait l’arrivée de la bibliothèque d’apps sur iPad. Pour rappel ce système, introduit sur l’iPhone
avec iOS 14, classe automatiquement toutes les applications par genre sur une page accessible à droite du menu d’accueil. Cela permet de ne garder sur l’accueil que les apps les plus utilisées sans pour autant désinstaller les autres.

Apple préparerait aussi quelques nouveautés pour l’application Messages. Aucune information n’a fuité à ce sujet, mais il semble essentiel pour Apple de faire évoluer rapidement son application de messagerie face à des concurrents toujours plus agressifs comme WhatsApp ou Messenger pour ne citer que les deux plateformes de Facebook
.

Enfin,sur le plan de la confidentialité, le cheval de bataille de la marque depuis des lustres, Apple souhaiterait introduire un nouveau menu prévenant les utilisateurs si des applications collectent des données personnelles de manière silencieuse.

Rendez-vous est donc pris pour la WWDC le 7 juin 2021 pour en apprendre bien plus sur iOS 15, mais aussi sur les prochaines versions de macOS et de watchOS.

Leave a Reply