iOS 15 : Vérifiez que vos mots de passe n’ont pas été compromis

Spread the love
iOS 15 : Vérifiez que vos mots de passe n'ont pas été compromis

Si vos mots de passe ont été compromis, vous vous exposez à quelques maux de tête. Et le problème, c’est qu’on le découvre souvent trop tard…

Heureusement, iOS permet d’effectuer facilement une vérification de vos mots de passe, pour détecter rapidement les mots de passe compromis. Ainsi, vous pourrez les modifier avant que vos problèmes s’aggravent.

Et tout cela en moins de cinq minutes.

Voici comment procéder.

publicité

Vérifier et modifier vos mots de passe

Allez dans Réglages > Mots de passe. Si vous avez des mots de passe à risque, vous verrez alors apparaître une notice Avis relatifs à la sécurité.

Security Recommendations in IOS 15

Si vous cliquez sur ce menu, vous pourrez voir la liste des mots de passe qui présentent de potentiels problèmes de sécurité. Soit parce qu’ils ont été compromis, soit parce que vous les avez utilisés plusieurs fois.

Vous pourrez alors choisir de modifier le mot de passe concerné immédiatement, en cliquant sur Changer le mot de passe sur le site. Vous serez alors redirigé vers le site web ou le service et pourrez créer un nouveau mot de passe plus sécurisé. Si vous n’utilisez plus ce service/site et que vous avez déjà supprimé votre compte et les données qui y étaient associées, vous pouvez choisir de Supprimer le mot de passe.

Simple. Basique. Et vos mots de passe sont de nouveau sécurisés, en quelques minutes. Enfin, pour la plupart des utilisateurs !

Bon à savoir : cette astuce fonctionne aussi sur iPad. Sur Mac, il faut ouvrir Safari, aller dans la barre de menus et cliquer sur Préférences > Mots de passe. Si vous avez des mots de passe potentiellement compromis, un avis de sécurité s’affichera en bas de la fenêtre.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply