iOS 15 : les AirPods Pro et AirPods Max bientôt connectés au réseau Localiser

Spread the love

Malgré les bêtas qui s’enchaînent, iOS 15 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Il en va de l’intégration profonde des AirPods Pro et AirPods Max dans l’app Localiser. Actuellement, les écouteurs ou le casque s’affichent dans le panneau Appareils et leur dernière localisation connue sur la carte ; on peut les faire sonner s’ils sont à proximité de leurs appareils Apple et connectés au Bluetooth (fiche d’assistance).

iOS 15 apportera davantage de fonctions, en particulier la prise en charge du réseau Localiser. Comme les AirTags, les AirPods Pro/Max émettront un signal Bluetooth sécurisé, ce qui permet à un iPhone passant à proximité de les détecter et de les épingler sur le réseau Localiser, et même de les suivre à la trace. iOS 15 apporte même une version simplifiée de la fonction Localisation précise, qui joue à « chaud froid » selon notre position par rapport aux écouteurs ou au casque égaré.

Sans puce U1, la fonction de Localisation précise ne peut pas afficher la direction fléchée vers les AirPods Pro et AirPods Max. Mais l’app Localiser proposera tout de même un équivalent sans les flèches.

L’utilisateur pourra aussi activer une fonction qui prévient en cas d’oubli du produit, là aussi à l’instar des AirTags.

iOS 15 : des notifications quand on s

iOS 15 : des notifications quand on s’éloigne d’un AirTag

Tout cela n’est pas encore disponible, mais le code de la dernière bêta d’iOS 15 contient des références à ces fonctionnalités. Les AirPods vont être liés à l’identifiant Apple de l’utilisateur, explique 9to5Mac, ce qui leur permettra d’envoyer leur localisation au réseau d’Apple même si quelqu’un d’autre les connecte à son iPhone ou son iPad.

En effet, il n’y a pas de fonction de verrouillage d’activation pour ces produits. La balise continuera donc d’émettre tant que les AirPods n’ont pas été retrouvés par leur propriétaire ou réinitialisés manuellement. Ces nouveautés apparaitront peut-être dans une prochaine bêta d’iOS 15, elles nécessiteront aussi un nouveau firmware pour les AirPods. On surveillera donc les prochaines bêtas du firmware des écouteurs.

Leave a Reply