iOS 15 est installé sur près de 60% des iPhone et iPad – iPhoneAddict

Spread the love
iOS 15 est disponible au téléchargement depuis 80 jours et sa part d’installation frôle aujourd’hui les 60% selon les données de Mixpanel. Dans le détail, la part d’iOS 15 est  de 58,46%, celle d’iOS 14 est de 36,81% et celle pour les versions antérieures est de 4,73%.

iOS 15 est installé sur près de 60% des iPhone et iPad

Une part d’adoption de 60% pour iOS 15

Mixpanel avait déjà noté que l’adoption d’iOS 15 était moins importante que celle d’iOS 14 l’année dernière. Il faut dire que la nouvelle mise à jour comprend finalement peu de nouveautés notables, contrairement à iOS 14 qui avait beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Cela s’expliquait notamment par les widgets et le fait d’avoir une notification pour les appels afin de pouvoir continuer à faire autre chose sur son iPhone pendant la sonnerie.

Un autre élément pouvant expliquer l’adoption en recul est le fait qu’Apple « force » moins les utilisateurs à passer sur la dernière version. Ceux qui sont sur iOS 14 peuvent rester dessus et continuer à avoir des mises à jour de sécurité.

Il faut savoir qu’Apple propose son propre suivi pour l’adoption d’iOS, mais le groupe ne l’a pas mis à jour depuis… juin 2021. À cette période, 85% des iPhone tournaient sous iOS 14 et 79% des iPad sous iPadOS 14. Apple ne dit pas pourquoi il n’a pas mis à jour ses données depuis plusieurs mois, surtout qu’iOS 15 est disponible depuis le mois de septembre.

Leave a Reply