iOS 15, Apple propose de découvrir ses grandes nouveautés

Spread the love

Apple débute sa communication autour de la prochaine version d’iOS, iOS 15. Cette mise à jour sera déployée dans quelques semaines. Il est prévu pas mal de nouveautés.

L’offensive marketing autour d’iOS 15 a débuté. Apple s’est tourné vers l’application Tips présente sur les appareils iOS afin de titiller la curiosité de ses clients. L’objectif est de faire connaitre au plus grand nombre les grandes nouveautés de son prochain système d’exploitation mobile.

La notification invite l’utilisateur à découvrir ce qui arrive avec iOS 15. En la sélectionnant l’application Tips est exécutée. Il devient alors possible d’avoir des informations sur les nouvelles fonctionnalités prévues avec cette prochaine mise à jour du d’iOS

iOS 15, focus sur les notifications

Le système d’exploitation promet beaucoup de nouveautés dont des notifications repensées. Elles regrouperont les éléments d’une même application. L’idée est de trouver une solution pour soulager l’écran de verrouillage. Apple ajoute

« Les notifications ont été repensées, ajoutant des photos de contacts pour les personnes et des icônes plus grandes pour les applications qui les rendent encore plus faciles à identifier. Pour aider à réduire la distraction, un nouveau résumé des notifications collecte les notifications non urgentes pour une livraison à un moment plus opportun, par exemple le matin et le soir. (…)

Les notifications sont organisées par priorité, les notifications les plus pertinentes s’élevant au sommet et en fonction des interactions de l’utilisateur avec les applications. Les messages urgents seront livrés immédiatement, de sorte que les communications importantes ne se retrouveront pas dans le résumé. Il est facile de désactiver temporairement toute application ou fil de messagerie pour l’heure suivante ou pour la journée. »

iOS 15 sera lancé d’ici la fin du mois. Il sera disponible sur l’ensemble des appareils pris en charge par iOS 14. En d’autres termes, cette mise à jour sera proposée sur les iPhone 6s et les modèles plus récents.

Leave a Reply