iOS 14 : Voici ce sur quoi Apple doit se concentrer pour avancer

Spread the love

Ce mois-ci, lors du WWDC 2020, Apple va donner le premier aperçu officiel d’iOS 14, la plateforme logicielle qu’utiliseront les iPhone en 2021. Et il y a de nombreuses choses qu’Apple devrait corriger et améliorer pour faire d’iOS 14 un système d’exploitation qui sied à ses clients.

Alors, de quoi cette plateforme a-t-elle besoin pour tenir tête à Android ?

publicité

N° 1 : Amélioration de la fiabilité

iOS 12 a eu ses périodes de flottement, tout comme iOS 13. C’est une tendance qu’Apple doit arrêter, d’autant plus que les mises à jour d’iOS sont installées sur des centaines de millions d’appareils dans les jours qui suivent leur sortie.
Je sais que les gens aiment les nouvelles fonctionnalités – moi aussi – mais je préfère de loin qu’Apple se concentre sur la fiabilité d’iOS plutôt que d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à la plate-forme. Sans un bon niveau de fiabilité, l’utilisation des iPhones et des iPads devient une expérience tortueuse.

N° 2 : La vitesse

Après la fiabilité, la vitesse est importante, surtout sur les appareils plus anciens. Oui, iOS 13 est super rapide sur l’iPhone 11, mais il est bien moins agréable à utiliser sur les anciens appareils, et les utilisateurs ne devraient pas avoir à acheter un nouveau téléphone pour obtenir de bonnes performances.
Comme les utilisateurs conservent leur matériel plus longtemps et que iOS 14 devrait être compatible avec les appareils de 2015, Apple doit placer la performance de son OS sur les anciens appareils en haut de la liste des priorités.

N° 3 : Arrêter de proposer des applications installées par défaut

Celle-ci pourrait bien avoir lieu selon Bloomberg. Bien sûr, les applications iOS par défaut d’Apple sont de bonnes applications, mais si les utilisateurs choisissent d’utiliser Google Chrome ou GMail plutôt que Safari et Mail, il faut laisser le choix à l’utilisateur.
Cela me ferait plaisir, car je trouve le paquet d’application Apple inutiles, et cela rappelle les bloatware d’Android.

N° 4 : Un meilleur Siri

Par rapport à la concurrence, Siri est aussi bête qu’un sac de sable. Étant donné que l’assistant vocal est au centre de toutes les plateformes d’Apple, il devrait pourtant vraiment être beaucoup plus fiable et utilisable qu’il ne l’est actuellement.
Ce n’est pas comme si Apple n’avait pas le savoir-faire nécessaire pour rendre Siri meilleur et plus intelligent. Mais on a de plus en plus l’impression qu’Apple ne s’intéresse plus aux assistants vocaux, et est heureux de céder du terrain à Google et à Amazon sur ce plan.µ

N° 5 : Nouvel écran d’accueil et nouveau dock

L’écran d’accueil et le dock n’ont pas vraiment changé depuis la sortie de l’iPhone.
J’ai du mal à croire qu’une grille statique d’icônes soit la meilleure chose qu’Apple puisse trouver pour afficher les icônes des applications, et le Dock en bas de l’écran doit être plus qu’un endroit où les icônes doivent apparaître sur toutes les pages.

Bref, l’écran d’accueil actuel est si basique et rappelle Windows 3.1. Réveille-toi Apple, on est en 2020 !

N° 6 : Un bon fonctionnement multitâche

L’iPhone 11 Pro Max dispose d’un écran suffisamment grand pour que deux applications puissent fonctionner côte à côte, comme l’écran partagé de l’iPad.
Et, après tout, même les appareils Android bon marché dotés d’un écran plus petit peuvent le faire. Pourquoi pas le téléphone phare d’Apple ?

N° 7 : Affichage OLED constamment actif

Pour une raison que j’ignore, Apple ne propose pas cette fonction pour ses iPhones équipés d’écran OLED.
L’affichage permanent d’informations telles que l’heure, les rappels et les notifications importantes sur l’iPhone le mettrait au même niveau que les smartphones Android équipés d’un écran OLED.

Leave a Reply