Advertisements

iOS 14 livre ses secrets sur l’iPhone 9, l’iPad Pro et bien d’autres… – Journal du geek

Spread the love

Les premières « builds » d’iOS 14 nous donnent des détails croustillants sur les nouvelles fonctionnalités du futur OS d’Apple, mais aussi sur de nombreux produits à venir cette année.

Les premières « builds » du futur système d’exploitation mobile d’Apple viennent de tomber entre les mains de 9to5Mac. Le média américain en a profité pour décortiquer plus en détails iOS 14, et ainsi mettre la main sur de nombreux détails croustillants concernant les nouvelles fonctions qui seront apportés par ce nouvel OS, mais aussi des traces des prochains produits de la firme.

iPhone 9, iPad Pro 2020 et nouvelle Apple TV ?

Si le code d’iOS 14 récupéré par 9to5Mac est encore bien éloigné de la version finale de la future version de l’OS mobile d’Apple, il n’en reste pas moins riche en détail. Ainsi, on entend une nouvelle fois parler du nouvel iPhone 9, ou iPhone SE 2, tant de fois évoqué par les rumeurs. On apprend ainsi quelques détails supplémentaires sur cet iPhone dont la sortie pourrait bien se faire dès le mois prochain, dont la prise en charge de Touch ID (ce qui laisse supposer qu’il disposera bien d’une façade avant similaire à celle de l’iPhone 8), ainsi que la fonction Express Transit, qui permet d’utiliser le smartphone comme un ticket de transport. Outre cet iPhone, on retrouve également quelques détails au sujet du nouvel iPad Pro. Selon le code d’iOS 14, celui-ci se doterait d’un triple module photo à l’arrière, similaire à celui qu’on peut retrouver sur l’iPhone 11 Pro. Il se distinguerait toutefois avec la présence d’un nouveau capteur ToF (Time-of-Flight) qui serait avant tout dédié à améliorer les performances en réalité augmentée.

Concept de l’iPad Pro 2020 par @OnLeaks

Un autre appareil vient s’ajouter à la liste : l’Apple TV. Si cela fait un petit moment que nous n’avons pas eu de nouvelles de la boîte noire d’Apple, la firme de Cupertino aurait prévu de lancer une nouvelle version cette année, si l’on en croit ces premières « builds » d’iOS 14. Malgré tout, cette première piste reste encore bien trouble, puisqu’on apprend simplement que le nouveau boîtier TV d’Apple se doterait d’une toute nouvelle télécommande. Autrement, on imagine qu’elle sera équipée d’un SoC plus récent, afin de propulser le service de jeux vidéo par abonnement de la firme, Apple Arcade. Pour finir, on retrouve une nouvelle fois des traces des AirTags, ces petites balises GPS qui permettront de géolocaliser n’importe quel objet sur lequel ils sont fixés. iOS 14 livre quelques détails sur la configuration de ces appareils, mais évoque également la possibilité de visualiser les AirTags en réalité augmentée.

iOS 14 : grand cru à venir ?

Mis à part les nouveaux produits, c’est surtout les nouvelles fonctionnalités d’iOS 14 qui ont été détaillés par 9to5Mac. Ainsi, on apprend que, pour la première fois, Apple pourrait modifier son antique grille d’application, inchangée depuis le tout premier iPhone lancé en… 2007. Si Apple envisagerait de conserver cette fameuse grille d’application, on retrouverait dans iOS 14 un nouvel affichage sous forme de liste, à l’instar de l’Apple Watch. En ce qui concerne les fonds d’écran, Apple devrait s’ouvrir un peu plus aux développeurs tiers et leur laisser la possibilité de proposer leurs fonds d’écrans dynamiques sur les appareils Apple. HomeKit, le système domotique d’Apple, devrait également être remis sur le devant de la scène avec iOS 14. Ainsi, le mode Night Shift, qui permet de changer la température de l’écran passé une certaine heure, serait adapté aux ampoules connectés compatible HomeKit. MacRumors a également dévoilé ses prédictions concernant les autres systèmes d’exploitation de la Pomme, et évoque l’apparition d’une prise en charge en bonne et due forme de la souris et du trackpad sur la prochaine mouture d’iPadOS. iMessage pourrait également être revu, et l’Apple Watch acquerrait quant à elle des fonctionnalités de suivi de sommeil.

Quoi qu’il en soit, il conviendra d’attendre les annonces officielles d’Apple durant la WWDC 2020, normalement prévue pour juin. Malgré tout, en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19 et de l’annulation successive de la plupart des événements tech autour du monde, il se pourrait bien qu’Apple décide, à son tour, d’annuler son événement. Le constructeur pourrait malgré tout distiller ses nouveautés en live sur internet, comme le font la plupart de ses concurrents, dont Google.

Apple iPhone 11 Pro Max...
Apple iPhone 11 Pro Max…

  • Écran OLED Super Retina XDR 6,5 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes maximum, IP68)
  • Triple appareil photo avec ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx, mode Nuit,…
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti
Advertisements

Leave a Reply