iOS 14 : Les conseils d’Apple si vous avez des problèmes de batterie

Spread the love
iOS 14 : Les conseils d'Apple si vous avez des problèmes de batterie

Si votre batterie fond comme neige au soleil depuis que vous avez installé iOS 14, Apple a publié un document contenant des informations qui pourraient vous intéresser.

Par contre, il faut savoir que la solution proposée est loin d’être simple et rapide. Et qu’il n’y a aucune garantie.

publicité

Problèmes avec les données d’activité et de santé

L’article s’intitule “Si des itinéraires GPS d’entraînement ou des données de santé sont manquantes après la mise à jour vers iOS 14 et watchOS 7“. Il est donc destiné au départ aux utilisateurs ayant effectué ces mises à jour et dont certaines données sont manquantes. A première vue, rien à voir avec des problèmes de batterie. Mais regardons de plus près.

Si on continue la lecture de l’article, il est précisé que « après la mise à jour vers iOS 14 et watchOS 7, vous pourriez remarquer » ainsi que la liste ci-dessous :

  • des cartes des itinéraires d’entraînement manquent dans l’application Fitness de l’iPhone, pour les entraînements avec GPS qui ont eu lieu avec l’Apple Watch ;
  • les données des application Activité et Fréquence cardiaque, ainsi que d’autres applications liées à la santé, ne se chargent pas sur l’Apple Watch ;
  • les données des applications Fitness ou Santé ne se chargent pas sur l’iPhone ;
  • le volume de données signalé pour les applications Santé ou Fitness signale est incorrect sur l’iPhone ;
  • la quantité de données de l’application Activité signalée sur l’Apple Watch est incorrecte ;
  • les informations sur les niveaux sonores de l’environnement ou des écouteurs relevées par l’Apple Watch sont manquantes dans l’application Santé de l’iPhone ;
  • la batterie de votre iPhone ou de votre Apple Watch se décharge plus rapidement.

La liste est suivie par plusieurs conseils à suivre « si vous rencontrez deux ou plusieurs des problèmes ci-dessus ».

Remise à zéro

« La batterie se décharge plus rapidement », c’est bien ce qui nous intéresse.

En bref, l’article suggère dans un premier temps de dissocier l’Apple Watch. Puis de faire une sauvegarde (ou de s’assurer d’en avoir une) avant de réinitialiser totalement l’iPhone puis de le restaurer à partir de la sauvegarde.

C’est une méthode plutôt drastique. Mais si vous avez constaté au moins deux des problèmes mentionnés ci-dessus, cela peut valoir la peine d’essayer. Vous pouvez aussi attendre qu’Apple publie une mise à jour qui résout le problème sans avoir à tout remettre à zéro.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply