iOS 14 : des éléments supplémentaires sur la nouvelle app d’AR

Spread the love

D’après plusieurs fuites, une version préliminaire d’iOS 14 contient une nouvelle app dédiée à la réalité augmentée surnommée Gobi. Le journaliste Josh Constine révèle aujourd’hui de nouveaux éléments sur cette app en préparation.

Il a trouvé l’icône de l’application, qui représente un iPhone devant un globe terrestre, ainsi que des QR codes. Placés à des endroits particuliers par des entreprises partenaires, ces QR codes permettraient soit d’ouvrir rapidement un site web (une utilisation classique), soit d’afficher des objets en réalité augmentée en les scannant avec son iPhone.

Josh Constine a trouvé dans iOS 14 des QR codes qui mènent vers les pages web du Mac Pro et de l’Apple Watch, la fiche iTunes du film Rogue One et le formulaire d’inscription à la carte Starbucks. Les deux QR codes ronds sont plus mystérieux.

En lien toujours avec Gobi, il a trouvé des références à une fonction de comparaison de produits. En outre, il a déniché de nouveaux sons appartenant à l’application Localiser.

Reste à voir si Gobi est véritablement une nouvelle application ou s’il s’agit d’un réceptacle temporaire à usage interne. Ses fonctions pourraient en effet trouver leur place dans les applications Appareil photo et Apple Store.

Leave a Reply