iOS 14.5 : La liste des choses à faire avant de l’installer

iOS 14.5 : La liste des choses à faire avant de l'installer

Après une longue période de bêta depuis février, la mise à jour iOS 14.5, probablement la dernière grande mise à jour d’iOS 14, doit atterrir sur les iPhone cette semaine. iOS 14.5 apportera un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, notamment une mise à jour de l’application Localiser pour prendre en charge les AirTags, mais aussi la prise en charge des manettes Xbox Series X et PS5, et également des mises à jour de Plans et de Siri.

Cette nouvelle version comportera également une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’Apple Watch de déverrouiller leur iPhone en utilisant leur montre plutôt que Face ID lorsqu’ils portent un masque. Il s’agit également d’une mise à jour controversée, car elle inclut la nouvelle fonctionnalité App Tracking Transparency d’Apple, un changement conçu pour accroître la confidentialité des utilisateurs en leur donnant la possibilité de refuser le suivi lié à la publicité, de quoi susciter l’inquiétude du côté des acteurs de l’industrie de la publicité.

Tout cela arrive cette semaine. Alors que la plupart des gens se jettent sur le bouton de mise à jour dès qu’il est disponible ou attendent que la mise à jour s’installe automatiquement, il est possible que vous souhaitiez préparer le terrain pour une installation en douceur.

publicité

Doublez votre sauvegarde

Tout d’abord, faites une sauvegarde. Les mises à jour d’iOS sont régulières, mais les choses peuvent mal tourner, et si cela vous arrive, vos données sont en danger.

Il est recommandé d’avoir deux sauvegardes : une dans le cloud, au cas où les choses tourneraient mal, et une sur un PC ou un Mac, au cas où les choses tourneraient vraiment mal.

Ensuite, il convient d’éviter les problèmes de mot de passe. Vous devrez saisir votre mot de passe iCloud pour pouvoir vous reconnecter à toutes vos données et photos. Si vous n’avez pas ce mot de passe à portée de main – n’oubliez pas que l’avoir sur l’appareil que vous mettez à niveau n’est pas si pratique – c’est le moment de le faire. De même, si votre sauvegarde locale est chiffrée, n’oubliez pas que vous aurez besoin de ce mot de passe en cas de problème !

Libérez de l’espace !

Mais il y a une autre chose que je recommande de faire avant une mise à niveau. Après avoir vu un iPhone paralysé par le manque d’espace (et en termes d’écosystème Apple, considérez que moins d’1 Go d’espace libre sur un iPhone est considéré comme un manque d’espace), il me semble essentiel de s’assurer que l’iPhone a au moins 1 Go d’espace libre. Bien sûr, iOS peut libérer automatiquement de l’espace de stockage pour permettre d’installer une application ou de mettre à jour iOS, mais le processus prend beaucoup de ressources système, peut être lent et consomme beaucoup de batterie.

Je trouve plus rapide et plus facile de supprimer certains jeux ou certaines vidéos dont je n’ai plus besoin. Je n’avais pas l’habitude de le faire, mais j’ai remarqué que cela rend le processus beaucoup plus rapide. Maintenant que je le fais, j’ai l’impression que ma mise à jour se déroule beaucoup plus facilement, et je suis heureux de savoir que si les choses tournent mal, j’ai une sauvegarde de mes données.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading