iOS 14.5.1 est disponible, quoi de neuf ?

Spread the love

Apple a publié de manière discrète une mise à jour d’iOS 14.5, iOS 14.5.1. Elle apporte des correctifs de sécurité. A noter qu’en parallèle iPadOS 14.5.1 est également déployé avec les mêmes corrections.

Le système d’exploitation iOS 14.5.1 s’adresse aux iPhone 6s et modèles ultérieurs. De son côté iPadOS 14.5.1 vise les tablettes iPad Pro (tous les modèles), iPad Air 2 et modèles ultérieurs, iPad (5e génération) et modèles ultérieurs, iPad mini 4 et modèles ultérieurs et iPod touch (7e génération).

iOS 14.5.1, deux correctifs

L'iPhone 12 d'Apple

L’iPhone 12 d’Apple

Le focus est la sécurité avec le colmatage de deux failles. Apple apporte aux travers d’une meilleure gestion des états une solution a un problème de corruption de la mémoire (CVE-2021-30665). Le traitement d’un contenu web malveillant peut entraîner l’exécution arbitraire de code. Cette faille est jugée problématique car il est possible que des attaques informatiques ont déjà tenté de l’exploiter.

En parallèle un problème de dépassement d’entier (CVE-2021-30663) a été résolu par une meilleure validation des saisies. Là encore le géant explique qu’un traitement d’un contenu web malveillant peut entraîner l’exécution arbitraire de code. Cette faille de sécurité a pu être exploitée.

A la vue de la nature « securité » de cette mise à jour, il est fortement recommandé de l’ installer dès que possible. Pour mettre à jour l’iPhone, il suffit de se rendre à cette adresse

Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Leave a Reply