iOS 14.4 est disponible, quoi de neuf ?

Spread the love

En parallèle au déploiement de macOS Big Sur 11.2 Apple publie iOS  14.4. Nous avons le colmatage de plusieurs failles de sécurité et quelques nouveautés.

Disponible depuis quelques jours iOS 14.4 propose plusieurs améliorations à l’iPhone. La reconnaissance des codes QR de petites tailles dans l’app Appareil photo est de la partie. Il est désormais possible de classer les différents types d’appareil Bluetooth dans l’application “Réglages”. L’idée est d’améliorer l’identification des écouteurs dans les notifications audio.

Sur les iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max, Apple annonce

« Réception de notifications lorsqu’il n’est pas possible de vérifier si votre iPhone possède un nouvel appareil photo Apple d’origine »

iOS 14.4 , corrections de bugs et de sécurité

Cette mise à jour corrige quelques problèmes dont l’apparition d’artefacts sur les photos HDR prises avec l’iPhone 12 Pro.  Les données mises à jour de l’app Activité devraient désormais bien figurer dans le widget Forme. En parallèle un patch corrige un problème de saisie sur le clavier qui peut être décalée et des suggestions de mots qui peuvent ne pas s’afficher.

Cette mise à jour s’attaque aussi à un problème qui affiche le clavier dans la mauvaise langue dans l’app Messages. Enfin l’activation du contrôle de sélection dans Accessibilité pouvant empêcher la prise d’appels téléphoniques depuis l‘écran verrouillé est de l’histoire ancienne.

A tout ceci s’ajoute des correctifs de sécurité. Ils visent des failles affectant le noyau du système d’exploitation et le navigateur Safari.

Comment mettre à jour mon iPhone via une connexion sans fil ?

Lors de la publication d’une mise à jour, un message sur l’iPhone indique sa disponibilité. Il est conseillé avant de se lancer dans l’aventure de brancher le smartphone sur le secteur et de s’assurer qu’une connexion à Internet via un réseau Wi-Fi est activée. Cela permet de soulager la data de son forfait 4G !

Il se rendre à l’adresse suivante afin de toucher « Mise à jour logicielle »

Réglages > Général

Ensuite touchez Télécharger et installer. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d’accès. A noter que si l’espace de stockage pose problème un message invite à supprimer temporairement des applications afin de libérer de l’espace.  Ces applications seront ensuite réinstallées par iOS.

Leave a Reply