iOS 13 : des références pointent vers des lunettes AR

Spread the love

Le dossier des rumeurs sur d’éventuelles lunettes Apple consacrées à la réalité augmentée (AR) s’épaissit un peu plus. MacRumors a trouvé dans des versions internes d’iOS 13 plusieurs références pointant vers de nouvelles capacités AR logicielles et même vers un nouvel appareil dédié à cette technologie.

Le site a déniché une app nommée STARTester qui permet d’activer un mode d’affichage tête haute vraisemblablement conçu pour un casque ou des lunettes AR. Ce mode comprend deux états : « porté » et « tenu ».

Un fichier README comprend également des références à des apps AR profitant de son stéréo ainsi qu’un appareil dédié à la réalité augmentée portant le nom de code Garta. D’autres mentions nouvelles dans le code vont dans ce sens : StarBoard mode, views, scenes, ARStarBoardViewController, ARStarBoardSceneManager

La conception de lunettes Apple connectées fait l’objet de nombreuses supputations depuis 2016. Outre les bruits de couloirs rapportés par des sources aussi fiables que Mark Gurman ou Ming-Chi Kuo, il y a des raisons d’y croire au vu du grand investissement de Cupertino dans les technologies AR et de plusieurs acquisitions dans ce domaine. Une sortie en 2020 serait dans les tuyaux.

Leave a Reply