iOS 13.5.1 : de nouveau des problèmes de batterie

Spread the love
iOS 13.5.1 : de nouveau des problèmes de batterie

Depuis l’installation d’iOS 13.5.1, il se peut que vous deviez recharger plus souvent votre iPhone, ou qu’il chauffe même quand vous ne l’utilisez pas. Effectivement, il semble que cette mise à jour intègre encore une fois un problème qui décharge la batterie.

publicité

Multiples bugs

Déployée le 1er juin, la version 13.5.1 d’iOS ne se contente pas de mettre fin au nouveau jailbreak UncOver.

En effet, des utilisateurs ont reporté toute une série de bugs, allant de la batterie qui décline très vite, à l’impossibilité de lire des fichiers MP4, en passant par des boucles de redémarrage sur certains appareils.

Après avoir travaillé avec un certain nombre de lecteurs de Hardware 2.0, le problème semble uniquement concerner des applications fonctionnant en arrière-plan.

Diagnostic

Pour savoir si votre appareil est affecté par ce problème de batterie, il faut vous rendre dans Réglages > Batterie puis consulter “Ecran éteint”. Si la durée est supérieure à une heure, il est probable que vous soyez concerné. Si la durée est proche d’une heure, cela peut avoir un effet sur l’autonomie de la batterie.

 

Il est également possible de vérifier si une ou plusieurs applications consomment de la batterie même lorsqu’elles sont en arrière-plan. Pour cela, il suffit de cliquer sur Afficher l’activité. Si vous constatez quelques minutes, c’est tout à fait normal. Par contre, plusieurs dizaines de minutes ou d’heures peuvent révéler une activité anormale ou un bug.

Enfin, il est aussi possible de détecter ce problème si vous constatez que votre iPhone est chaud, voire très chaud, alors qu’il n’est censé être en train de fonctionner.

Solution

Il est possible de supprimer les applications concernées, si vous n’en avez pas besoin, ou bien désactiver le rafraîchissement des applications en arrière-plan. Pour ça, rendez-vous dans Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan. Vous pouvez alors désactiver la fonctionnalité pour certaines applications, ou choisir Non pour la désactiver totalement.

Mis à part ces petites astuces qui peuvent aider, l’utilisateur ne peut pas faire grand-chose pour l’instant.

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple travaille sur iOS 13.6, actuellement en bêta (la bêta 3 est sortie il y a peu). D’après plusieurs testeurs de la bêta, la version 13.6 permettrait une amélioration générale de la situation.

Il ne reste plus qu’à patienter et espérer.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply